NBA – Les 5 gros noms que les Warriors pourraient encore attirer

Le trio de stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche), Stephen Curry (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Contrairement à la plupart de leurs rivaux à l’Ouest, les Warriors se sont montrés assez peu actifs en marge de la trade deadline. Leur unique recrue pourrait cependant vite précéder d’autres arrivées, avec cinq belles cibles potentiellement accessibles !

Publicité

Si certains espéraient du gros changement dans la franchise, ils n’ont pas du tout été servis. Impliqués dans un seul trade à l’orée de la deadline, les Warriors n’ont pas forcément animé le marché des trades, mais pourraient se montrer plus actifs sur celui des buyouts. Dans les colonnes de NBC Sports, Monte Poole s’est donc amusé à recenser les 5 pistes les plus alléchantes du genre que pourraient explorer les dirigeants :

Dewayne Dedmon

Le pivot de 33 ans représente certainement le joueur le moins huppé de cette liste, et pourtant, il pourrait faire office de recrue de taille pour Golden State. Et sans mauvais jeu de mots. En plus de son expérience, Steve Kerr pourrait faire appel à lui pour dynamiser une raquette dont vient d’être éjecté James Wiseman. Son énergie et sa science du rebond rendraient ainsi de fiers services dans la Baie.

Publicité

Gordon Hayward

En se séparant de l’un de leurs meilleurs joueurs en la personne de Mason Plumlee, les Hornets ont clairement fait comprendre qu’ils se dirigent vers une fin de saison sous le signe du tanking. À ce titre, il ne parait pas si délirant d’imaginer Hayward être libéré de l’année et demie de contrat qu’il lui reste. Âgé de 32 ans, l’ancien du Jazz pourrait toujours occuper un rôle intéressant en tant qu’ailier shooteur chez les Dubs.



Serge Ibaka

Certes, son cruel manque de rythme n’offre pas de réelles garanties sur son niveau actuel. Très peu utilisé par Mike Budenholzer aux Bucks, Ibaka vient d’être envoyé aux Pacers, où il devrait rapidement être coupé. Son profil de protecteur de cercle pourrait éventuellement charmer Bob Myers et ses adjoints, dont l’effectif déplore de grosses lacunes dans ce domaine depuis des années.

Publicité

Kevin Love

Pièce inamovible de la rotation des Cavaliers en début de saison, Kevin Love en a soudainement été écarté il y a quelques jours. Et tandis que les dirigeants de Cleveland assurent qu’il ne fera pas l’objet d’un buyout, le big man de 34 ans reste un sérieux candidat. Ses qualités de shooteur capable d’écarter les défenses en feraient alors une recrue de premier ordre pour une franchise telle que les Warriors.

Nerlens Noel

À l’instar d’un Serge Ibaka, Nerlens Noel affiche une capacité d’intimidation que convoite à juste titre le front office californien. En revanche, lui fêtera simplement ses 29 ans en avril prochain. Sorti des plans de Dwane Casey à Detroit, il risque dès lors d’intéresser plus d’une équipe s’il devient agent libre, dont Golden State. La signature à bas coût d’un tel renfort dans la peinture aurait donc tout d’un gros coup.

Publicité

À défaut d’avoir pu combler l’ensemble de leurs déficits via des trades, les Warriors se pencheront certainement sur le marché alléchant des buyouts. Les cinq joueurs ci-dessus pourraient possiblement le rejoindre, et par extension venir en aide aux Dubs !

Free agents, free agency Golden State Warriors Gordon Hayward Kevin Love NBA 24/24

Les dernières actus