NBA – Inarrêtable, une pépite détruit tout et lâche du jamais vu en presque 50 ans !

NBA Jalen Duren rejoint LeBron dans l'histoire
NBA (DR)

Preuve que la cuvée de draft 2022 renferme quelques gros talents, les joueurs issus de celle-ci n’en finisse plus de réécrire les livres d’histoire. Un rookie a ainsi claqué du jamais-vu en un demi-siècle cette nuit, réalisant un véritable carnage sur les parquets.

Publicité

Si pas mal de franchises ont été actives autour de la trade deadline, ça n’a pas vraiment été le cas des Pistons. Avant-derniers de la conférence Est avec seulement 15 victoires pour 42 défaites, les hommes de Dwyane Casey ont certes récupéré James Wiseman en provenance des Warriors mais le deal pourrait bien être annulé dans les heures à venir. À part ça, ce fut le calme plat dans le Michigan.

Cade Cunningham étant sur la touche jusqu’à la fin de la saison, il n’y a de toute façon pas grand-chose à jouer pour Killian Hayes & co., si ce n’est engranger de l’expérience. Or, la rencontre gagnée face aux Spurs cette nuit a été le théâtre d’un petit évènement, par l’intermédiaire de Jalen Duren. Le pivot rookie a en effet lâché un carnage monstre face aux Texans, dépoussiérant au passage les livres d’histoire de la ligue !

Publicité

Jalen Duren détruit tout face aux Spurs



Jalen Duren est le second plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un match à plus de 30 points et 15 rebonds. Le plus jeune joueur de l’histoire a y être parvenu est LeBron James. Duren est également devenu le premier joueur de moins de 20 ans à enregistrer un match à 30 points, 15 rebonds et 4 contres depuis que les contres sont devenus une statistique officielle en 1973-74.

Publicité

30 points à 13/20 au tir, 17 rebonds, 3 passes et quatre contres : San Antonio a tout simplement été incapable de ralentir le big man, qui a régné en maître sur le match. précisons que ses stats sur la campagne de sont que de 8.8 points et 8.9 rebonds… Des chiffres certes encourageants pour un joueur qui n’a démarré qu’un match sur deux, mais qui restent loin de la boucherie qu’il vient d’accomplir !

Forcément, l’attention de tous va être sur lui lors des prochaines sorties des siens, Detroit devant notamment affronter Boston dans quelques jours. l’occasion parfaite pour l’intérieur de montrer qu’il peut enchaîner les performances du genre. On ne dirait pas non à ce qu’il développe une belle connexion avec Hayes notamment, le Français pouvant très bien le mettre en valeur avec ses skills à la distribution.

Jalen Duren a réalisé une véritable prouesse cette nuit face aux Spurs, au point de faire du jamais en près de cinquante ans et de rejoindre LeBron James dans les livres d’histoire. À lui désormais de prouver qu’il ne s’agissait pas d’un simple coup de chaud, mais bien d’une promesse pour les années à venir !

Detroit Pistons NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus