NBA – « Les Warriors veulent absolument le recruter ! »

Les stars NBA des Golden State Warriors, Andrew Wiggins (gauche), Klay Thompson (centre) et Draymond Green (droite)
NBA (DR)

Les Warriors sont une équipe moyenne de NBA cette saison, ce qui est plutôt surprenant après le titre remporté en juin dernier. Les dirigeants ont cherché et cherchent encore à se renforcer, et ils auraient notamment une grosse cible dans le viseur. Ce sont les supporters des Lakers qui vont être tristes.

Publicité

Les Warriors sont peut-être les champions les plus décevants depuis bien longtemps… En effet, après le titre décroché face aux Celtics, les plus optimistes pensaient que Stephen Curry et ses coéquipiers allaient entrer dans une nouvelle période de domination et prolonger la dynastie de quelques années. À l’approche du All-Star break, ces prévisions n’auraient pas pu être plus fausses.

Alors que les observateurs louaient le renouvellement de l’effectif, avec un Jordan Poole en symbole de cette génération dorée, ce sont finalement les jeunes qui sont les principaux responsables de la saison médiocre de Golden State. Jonathan Kuminga, Moses Moody et James Wiseman devaient progresser et prendre une place importante dans la rotation, une marche trop élevée pour eux.

Publicité

Les Warriors à fond sur Alex Caruso

Lors de la deadline, les dirigeants ont donc tenté de revenir à une formule plus simple et efficace, avec des joueurs confirmés et prêts à contribuer. James Wiseman est donc parti pour sauver 130 millions, et Gary Payton II est revenu dans la Baie 6 mois après son départ. Mais d’après Zach Lowe, il n’était pas la cible n°1 de Bob Myers. Il s’est exprimé dans son podcast sur ESPN :



Chris Herring : On entend déjà des rumeurs dans la ligue qui veulent que de nombreuses équipes étaient remontées contre les Bulls, puisqu’ils demandaient un prix de dingue pour libérer Alex Caruso.

Zach Lowe : Je peux affirmer avec certitude que les Warriors veulent absolument récupérer Alex Caruso, ils ont essayé à la deadline, mais un deal était tellement loin pour cette raison.

Publicité

Bob Myers le savait lors de la deadline, il devait s’activer et trouver des solutions aux nombreux problèmes des Warriors. Il a donc fait d’un arrière défenseur sa priorité, et son premier choix était apparemment porté sur Alex Caruso, coincé dans le marasme des Bulls depuis le début de saison. Le chauve le plus connu de NBA est en plus très familier avec la Californie, la transaction aurait pu être parfaite.

Malheureusement, Chicago réclamait une contrepartie trop importante, ce qui a énervé les franchises intéressées, et qui a poussé les Warriors à se tourner vers Gary Payton II. Reste à savoir s’ils reviendront à la charge l’été prochain, où l’effectif risque de sérieusement bouger avec les mauvais résultats et surtout le départ potentiel de Draymond Green ! Il faudra de la défense pour compenser cette immense perte annoncée.

Publicité

Alex Caruso est un joueur convoité en NBA, mais les Bulls ne semblent pas décidés à s’en séparer. Il faut dire que les joueurs avec son profil sont rares, alors ils peuvent se permettre de faire grimper les enchères et attendre l’été pour prendre une décision.

Alex Caruso Chicago Bulls Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus