UFC – Une star cash : « Ciryl Gane est plus froussard que Ngannou, mais… »

Le champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, a envoyé un message cinglant à son futur adversaire, le Français Ciryl Gane, sous forme de recadrage
UFC (DR)

Souvent mis en opposition ces derniers mois, Ciryl Gane et Francis Ngannou continuent de l’être malgré le récent départ de l’UFC du Predator. Ainsi, d’après un champion de la fédération, le Français serait moins téméraire que son homologue… et tant mieux !

Publicité

Les points communs de leur parcours respectif en ont fait des adversaires rêvés pour Dana White et ses adjoints. Tous deux arrivés sur le tard dans les arts martiaux mixtes et formés à la MMA Factory, Francis Ngannou et Ciryl Gane ont fini par se retrouver au sommet de la division des poids lourds. Ils se sont même disputés la ceinture de champion il y a un peu plus d’un an, dans un combat qui fait encore parler de lui.

Et pour cause, puisque Gane aura à nouveau l’occasion de s’emparer du titre le 4 mars prochain, cette fois-ci face à Jon Jones. Battu lors de sa dernière tentative à cause d’une mauvaise gestion des séquences de lutte, Bon Gamin aura alors affaire à un expert en la matière. Ce que n’a d’ailleurs pas manqué de lui rappeler l’ancien cador des mi-lourds. Et pourtant, cette opposition pourrait être plus adaptée à lui.

Publicité

Alex Pereira révèle l’avantage de Gane sur Ngannou

À l’instar de nombreuses figures du circuit, Alex Pereira s’est à son tour prononcé sur le choc de l’UFC 285 dans un récent entretien accordé à MMA Fighting. Il a plus globalement évoqué l’avenir de Jones chez les -120kg, qui reste difficile à pronostiquer. Le champion des poids moyens s’attend néanmoins à voir l’Américain y rencontrer un certain succès… et qui ne serait pas dû au départ de Francis Ngannou selon lui :



Je pense qu’il va vraiment dominer. Ce n’est jamais facile, mais je pense que ce combat va être beaucoup plus dur pour lui que s’il avait dû affronter Ngannou. Ngannou est plus puissant et chercherait à échanger les coups avec Jon Jones, mais Jon Jones est très expérimenté, a une bonne défense, donc je pense que Jon Jones battrait plus facilement Ngannou.

Publicité

Parfois trop imprudent dans ses attaques, le Predator aurait dès lors eu du mal face à « Bones » selon Pereira. À l’inverse, Gane se montre selon lui beaucoup plus cérébral dans l’octogone, ce qui devrait lui rendre service. Mais pas suffisamment néanmoins pour l’emporter aux yeux du Brésilien :

Ce prochain combat va être un peu plus difficile pour Jones, mais je pense qu’il va quand même gagner. Ce sera un peu plus dur parce que Gane est intelligent, et il est plus froussard que Ngannou, mais dans le bon sens du terme. Du coup, il ne va pas rentrer dans Jon Jones, ce qui fait de lui un adversaire plus difficile.

Une chose est sûre : cette affiche s’annonce délicieuse pour les amateurs de combats stratégiques et réfléchis !

Publicité

Confiant vis-à-vis du fait que Jon Jones saura prolonger son hégémonie à l’UFC chez les poids lourds, Alex Pereira estime malgré tout que Ciryl Gane représentera un défi plus relevé que Francis Ngannou pour lui. Comme quoi, la « crainte » a parfois du bon !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus