Déchainé, Francis Ngannou trashe Deontay Wilder : « Je ne veux pas lui… »

Francis Ngannou et Deontay Wilder chez les poids lourds
UFC / FOX

Déterminé à faire ses débuts en boxe anglaise, Francis Ngannou espère également pouvoir obtenir un adversaire de marque pour sa première virée dans le ring. Deontay Wilder fait partie de ses cibles, et le Predator n’a pas hésité à le provoquer récemment : c’est assez osé face à une telle force de la nature, même pour lui !

Publicité

Maintenant qu’il n’est plus à l’UFC, Francis Ngannou ne compte pas rester les bras croisés pour autant. Au contraire, l’ancienne superstar de la ligue de MMA a quelques gros projets en tête, dont un sur le continent africain. Mais surtout, le Camerounais a une idée précise de ce à quoi va ressembler la suite de sa carrière sportive, puisqu’il compte bien se reconvertir dans la boxe.

Pour le moment, rien n’est fait mais l’ex-champion des poids lourds a d’ores et déjà révélé les 3 adversaires qu’il souhaitait affronter à l’avenir. Parmi eux, que du lourd avec notamment Tyson Fury ou encore Deontay Wilder, tous deux des références dans leur discipline. Faire ses débuts dans le ring face à de telles pointures ne serait cependant pas sans risques, d’autant que certains comme le champion olympique français Tony Yoka ne croient guère en lui.

Publicité

Ngannou : « On verra si c’est un homme de parole »

Pour autant, le Predator n’est pas connu pour avoir peur d’un challenge, bien au contraire. Il l’a d’ailleurs encore prouvé récemment, après que Deontay Wilder ait décidé de l’imiter et de devenir agent libre dans le monde de la boxe. Surtout, il a également confirmé être ouvert à un combat avec Francis Ngannou… qui n’a donc pas hésité à lui répondre, non sans provocation, sur les réseaux sociaux.



Bienvenue dans le monde libre, Deontay Wilder. J’espère que tu vas tenir parole. On se voit bientôt 💨💨💨

Publicité

Michael Benson : Deontay Wilder a réitéré qu’il était prêt à combattre Francis Ngannou dans deux combats de boxe/MMA, mais a déclaré que Ngannou a répondu et lui a dit qu’il ne voulait faire que de la boxe : « Que nous fassions que de la boxe, que du MMA ou la boxe et le MMA en même temps, je suis partant pour les trois. »

Francis Ngannou : J’ai dit « que de la boxe » parce que je ne veux pas lui briser les membres 🤣 Comme j’ai dit, on verra si c’est un homme de parole

Publicité

Deontay Wilder est un véritable monstre de la boxe, doté d’une puissance assez incroyable. Ce qui n’empêche pas Francis Ngannou de penser qu’il pourrait lui faire passer un sale quart d’heure, alors même qu’il effectuerait ses débuts dans le domaine de prédilection de son adversaire. Une chose est sûre, il ne manque pas de confiance.

Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus