Tyson Fury ou Francis Ngannou ? Mike Tyson donne son avis honnête !

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche), Mike Tyson (centre) et Tyson Fury (droite)
UFC (DR) / Hotboxin’ (DR) / BT Sports (DR)

Revenu le temps d’un combat d’exhibition sur le ring en 2020, Mike Tyson se contente depuis de suivre l’évolution de la boxe. Il n’a dès lors pas échappé aux discussions entre Tyson Fury et Francis Ngannou, et a récemment livré son opinion sur cet éventuel choc !

Publicité

En le recevant il y a quelques mois dans son podcast Hot Boxin’, il avait sans doute dû évoquer avec lui la reconversion qu’il réalise actuellement. Mike Tyson devrait donc suivre avec attention les premiers pas de Francis Ngannou en boxe. Ambitieux, l’ancien champion de l’UFC vise déjà haut pour son entrée en matière, et a publiquement annoncé les trois prestigieux adversaires qu’il aimerait affronter… dont Tyson Fury.

Mike Tyson surprend avec son prono pour Ngannou vs Fury

Soi-disant sur le point de boucler un combat de gala contre Oleksandr Usyk, Fury reste néanmoins intéressé par un futur duel face à Ngannou. Il a d’ailleurs fixé pour cela 4 conditions, toutes acceptées par le Predator, parmi lesquelles la présence de Mike Tyson en tant qu’arbitre. Forcément concerné, le quinquagénaire a récemment livré le fond de sa pensée sur cette hypothétique affiche au micro de TMZ Sports :

Publicité



TMZ Sports : Je dois vous demander, est-ce que Ngannou a la moindre chance de battre Fury ?

Mike Tyson : Tout est possible !

TMZ Sports : Et est-ce que vous seriez intéressé par le fait d’arbitrer ce combat, étant donné qu’il y a des rumeurs là-dessus ?

Mike Tyson : On ne sait jamais !

Publicité

Pas vraiment bavard sur cette interview improvisée en pleine rue, Iron Mike estime malgré tout Francis capable de terrasser le Gypsy King. Un scénario que beaucoup considèrent pourtant impossible, mais qui pourrait notamment se concrétiser si Ngannou tient compte des conseils qu’a pu lui donner la légende des rings par le passé :

Fury, quand il envoie un coup, il te contourne. Du coup, quand il fait ça, tu dois lui envoyer des directs courts à l’intérieur ! Comme ça, juste là, droit dans le corps.

Publicité

À défaut de s’étendre sur le potentiel déroulement de combat, Mike Tyson refuse de condamner dès à présent Francis Ngannou s’il affronte un jour Tyson Fury. Un avis qui donnera le sourire au Camerounais, qui tâchera de l’honorer s’il en a l’occasion !

Fight Francis Ngannou Mike Tyson Multisports Tyson Fury

Les dernières actus