NBA – Allen Iverson tranche sans détour entre LeBron et Michael Jordan !

NBA Allen Iverson tranche dans le débat du GOAT
NBA (DR) / Complex (DR)

Le débat du GOAT entre LeBron James et Michael Jordan ne plaît pas à tous, mais il continue de constituer un sujet passionnant. Récemment, c’est à Allen Iverson que l’on a demandé de faire son choix… et il n’y est pas allé avec la dos de la cuillère.

Publicité

LeBron James ou Michael Jordan ? MJ ou Bron ? Impossible de trouver une réponse définitive à cette discussion autour du meilleur joueur de l’histoire. Les deux hommes ont chacun un sacré CV à faire valoir, l’ailier y ayant rajouté une très grosse ligne cette année en devenant le scoreur le plus prolifique all-time en saison régulière. Autant dire qu’il s’agit là d’un sacré casse-tête…

S’il y a bien une personne qui ne veut pas avoir à choisir entre eux, c’est Allen Iverson. L’ancienne légende des Sixers l’a expliqué récemment au site Andscape, ce n’est pas un débat qui lui plaît et ce pour une raison très simple :

Je déteste ça parce que je les aime tellement tous les deux, et ils ont tous les deux fait tellement pour notre jeu.

Publicité

On peut comprendre le point de vue de The Answer, qui est peut-être le meilleur scoreur all-time à poids égal. Après tout, pourquoi choisir l’un d’entre eux alors qu’ils sont chacun immenses ? AI en a d’ailleurs profité pour couvrir à nouveau le King de louanges, lui qui continue d’envoyer du très lourd alors qu’il s’approche de la quarantaine. Pour l’ancien meneur, il n’y a pas photo :



LeBron, je pense, pour moi, est le joueur de basket-ball le plus complet que nous ayons jamais vu. Si vous regardez dans le dictionnaire et que vous cherchez « joueur de basket », il y aura une photo de LeBron… Mais LeBron est juste tout ce que vous voulez chez un joueur de basket. C’est un package complet. C’est le cadeau de Dieu au monde du basket.

Publicité

Allen Iverson choisit Jordan dans le débat du GOAT

Étant donné qu’il tourne toujours à plus de 30 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne à 38 ans, difficile de ne pas aller dans le sens du Hall of Famer. Mais vous l’aurez noté, Iverson ne dit pas qu’il est le meilleur joueur et ce n’est pas sans raison puisqu’in fine, son vote revient à His Airness. Pour le coup, ce sont des raisons purement personnelles liées à son enfance qui le poussent à faire ce choix :

Pour moi, c’est tellement différent parce que Mike était tout pour moi. Il m’a donné une vision. Il m’a donné envie de jouer au basket. Il est tout pour moi. Je voulais vraiment être comme lui, comme dans la publicité, ‘Sois comme Mike’. Je voulais vraiment être lui. Je suis encore sous le choc chaque fois que je le vois. Je suis toujours nerveux à chaque fois. Parce qu’il est Mike pour moi. C’est mon gars. Donc, il n’y aura jamais personne en haut de ma liste à part Mike.

Publicité

Allen Iverson n’aime vraiment pas avoir à choisir entre LeBron James et Michael Jordan, puisqu’il les apprécie tous deux à leur juste valeur. Mais le fait d’avoir grandi en regardant jouer Sa Majesté le fait pencher en faveur de ce dernier, un choix qui peut totalement se défendre.

All-Time Allen Iverson LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus