NBA – L’aveu WTF de Kawhi Leonard sur son physique : « Quand j’étais petit, je… »

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard, pourrait bien voir son dossier connaitre un gros rebondissement cette saison
NBA (DR)

Kawhi Leonard n’est pas seulement un énorme basketteur quand il est en bonne santé, c’est aussi un véritable freak athlétique. Un détail physique de l’ailier interpelle notamment depuis des années et il a d’ailleurs lâché une anecdote sur le sujet, en lien avec son enfance.

Publicité

On ne le range pas forcément instinctivement dans cette catégorie, peut-être aussi parce qu’il a été absent pendant des mois. Mais Kawhi Leonard est un freak en bonne et due forme, lui qui dispose de mensurations impressionnantes. Mesurant 2m01, il affiche cependant une envergure de 2m21 ! Mais ce qui est vraiment hallucinant à propos du double champion NBA, ce sont ces mains.

C’est un running gag au sein du monde de la balle orange depuis sa draft, The Klaw est doté de paluches absolument gigantesques. Pour faire simple, elles mesurent près de 25 cm de long, 29 cm de large et sont plus grandes que celles de Wilt Chamberlain par exemple. C’est aussi 52% plus grand que la moyenne mondiale pour les hommes, et les images sont à chaque fois complètement folles.

Publicité

Les mains hallucinantes de Kawhi Leonard



Il est d’ailleurs intéressant de noter que des mains gigantesques, KL en a toujours eu. De passage sur l’émission de Jimmy Kimmel en décembre 2020, quelques semaines après son arrivée aux Clippers, il avait ainsi révélé l’anecdote suivante :

Quand j’étais bébé, je ne le savais pas, mais ma mère m’a dit que quand je suis venu au monde, tout le monde a regardé mes mains et ont dit qu’elles étaient vraiment grandes.

Publicité

Visiblement, l’ancien Raptor était donc un freak dès la naissance ! Outre ses exceptionnels instincts défensifs, on comprend tout de suite mieux comment le double MVP des Finales tourne à près de deux interceptions de moyenne en carrière, dont une pointe à 2.3 ballons volés par rencontre en 2014-15. Avec des serres pareilles au bout de ses immenses bras, il peut tout simplement attraper tout ce qui bouge.

Cependant, si c’est une véritable qualité sur les terrains, ça n’est pas forcément toujours le cas en dehors de ceux-ci. Dans la vie de tous les jours, ça présente parfois même des inconvénients assez WTF !

Je ne le remarque pas jusqu’à ce que je vois mes amis ou quelqu’un d’autre faire une activité mais vous savez, je ne peux pas faire les mêmes choses, comme mettre mes mains dans mes poches. Parfois, les poches sont bien trop petites.

Doté de mains immenses, Kawhi Leonard a fortement marqué l’imaginaire des fans NBA avec ce détail surprenant. De toute évidence, on pouvait se rendre compte dès sa naissance que The Klaw n’aurait pas un gabarit comme les autres en grandissant !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus