NBA – « Je ne le vois pas revenir avant… » : l’avis alarmant d’un médecin au sujet de LeBron !

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Sans doute absent pour de nombreuses semaines, LeBron James s’est blessé au pire moment pour les Lakers. Le sprint final commence pour les hommes de Darvin Ham, et il semble que le King va en manquer une bonne partie selon les premiers retours. L’avis de ce médecin, réputé dans la ligue, n’arrange rien.

Publicité

Une lourde blessure au pied, et voilà que LeBron James retrouve D’Angelo Russell du côté de l’infirmerie des Lakers. Seulement dans le cas du King, l’inquiétude est réelle avec plusieurs semaines d’absence évoquées. Aucun diagnostic officiel n’est confirmé à ce jour, mais Shams Charania a donné des nouvelles assez inquiétantes sur le natif d’Akron.

Possible opération pour LeBron James ?

En sachant que les Lakers doivent à tout prix enchaîner les succès à l’Ouest, cette blessure tombe au pire moment possible pour les hommes de Darvin Ham. Le retour d’un médecin sur Twitter, Evan Jeffries, n’arrange rien. Ce dernier s’est exprimé sur les possibles blessures au vu des images et des différentes déclarations… et ce n’est pas bon.

Publicité



Inquiétudes à avoir sur LeBron dans l’ordre : 1/ blessure de Lisfranc. 2/ Entorse du pied. 3/ Déchirure du fascia plantaire.

Délai du retour en fonction de la blessure. Grade 2 : 3/6 semaines. Grade 3 : plusieurs mois et une opération possible.

Rappelons que la blessure est assez sérieuse selon Shams Charania, sans parler du fait que LeBron a évoqué un « pop » au moment de chuter, laissant penser que ce problème est majeur.

Publicité

Très apprécié sur la plateforme, Jeffries s’est exprimé en plus à LakersDaily en donnant quelques informations supplémentaires :

Quand on parle de ce genre de blessure, surtout avec un pop, on parle généralement d’une déchirure. Voilà pourquoi je pense à une déchirure du fascia plantaire. Ce sont des blessures intéressantes, parce qu’elles ont besoin de temps pour guérir, mais on peut jouer malgré ça. Si c’est une entorse ou Lisfranc, on ne le reverra pas avant plusieurs semaines.

Longue absence à prévoir pour LeBron James, qui va rencontrer prochainement des spécialistes pour faire un point sur sa blessure. Le meilleur scénario serait pour lui de jouer malgré les douleurs, mais c’est peu probable au vu des premiers retours. On en saura plus en fin de semaine.

Blessures, infirmerie LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus