NBA – Trop confiants, les Lakers ont ciblé l’équipe à rencontrer au 1er tour !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Malgré leurs déboires cette saison, les Lakers croient encore fermement aux playoffs. Mieux, ils auraient déjà identifié quelle équipe ils veulent affronter en priorité au premier tour… à condition bien sûr qu’ils puissent arriver aussi loin.

Publicité

Plus que jamais, la pression est immense du côté des Lakers. Non seulement les hommes de Darvin Ham ne sont toujours qu’en douzième position dans la conférence Ouest (29 victoires pour 32 défaites), mais ils ont probablement perdu LeBron James pour plusieurs semaines. Atteindre le Play-In et à fortiori la post-season ressemble donc de plus en plus à une mission impossible…

Et pourtant, l’optimisme reste à l’ordre du jour au sein de la Cité des Anges puisque les membres de la franchise restent persuadés que leur campagne s’étendra au-delà de la mi-avril. Ils se voient carrément arriver au premier tour et à en croire Brian Windhorst, c’est la sixième place qui est visé. La raison ? L’adversaire serait alors déjà tout désigné et il ne serait pas pour déplaire aux Pourpres et Ors.

Publicité

Les Kings, adversaires rêvés des Lakers au premier tour

La raison pour laquelle Darvin Ham parle de la sixième place est qu’ils visent les Sacramento Kings. Les Sacramento Kings sont troisièmes à l’Ouest, ils ont de grandes chances de finir troisièmes. C’est l’équipe qu’ils veulent affronter au premier tour, une équipe inexpérimentée. C’est leur scénario de rêve. Si vous êtes un fan des Lakers, vous rêvez d’arriver à la sixième place contre les Kings.



Auteur de 35 victoires pour 25 défaites, Sacramento s’est imposé comme le belle surprise de cette saison avec un duo De’Aaron Fox-Domantas Sabonis pour mener l’escouade. Mais comme la franchise n’a plus joué les playoffs depuis 16 ans, les risques de se planter existent bien. Sauf que pour que les Angelinos puissent réaliser pareil upset, il faudrait d’abord se remettre en selle comme l’ont rappelé les fans…

Publicité

Les Lakers devraient se concentrer sur l’accès au Play-In

Ils doivent d’abord atteindre le Play-In, puis gagner dans le Play-In, peut-être deux matchs. Ils ont beaucoup à faire avant que cela n’arrive, et les Kings les battraient probablement quand même.

Publicité

Visiblement, les Lakers n’ont aucunement peur des Kings malgré leur belle campagne et pensent pouvoir les faire tomber en post-season. Mais pour ça, il faudrait déjà qu’ils atteignent au moins le Play-In et c’est loin d’être garanti pour le moment.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus