NBA – « Kyrie Irving va avoir un comportement exemplaire, jusqu’à ce que… »

La superstar NBA des Dallas Mavericks, Kyrie Irving
NBA (DR)

Arrivé il y a quelques jours seulement aux Mavericks, Kyrie Irving n’y rencontre pas pour l’instant les résultats escomptés. Dans le même temps, son avenir interroge toujours autant, et ramène le sujet de son attitude au cœur des discussions dans la ligue.

Publicité

En remportant ses deux premiers matchs sous ses nouvelles couleurs, il pouvait nourrir un certain optimisme quant à l’excitante paire qu’il s’apprêtait à former. Mais depuis ces débuts réussis en l’absence de Luka Doncic, Kyrie Irving vit une période beaucoup plus difficile. Lui et son coéquipier restent ainsi sur 3 défaites lors de leurs 4 premières rencontres communes, et doivent encore peaufiner leur entente.

Cela s’est encore vérifié lors de la récente affiche face aux Lakers, durant laquelle le backcourt des Mavericks a en quelque sorte coûté la victoire à son équipe. Coupable d’une mauvaise remise en jeu à 15 secondes du buzzer final, Kyrie s’est montré incapable de trouver son partenaire, condamnant ainsi son équipe. Une erreur parmi tant d’autres, qui a d’ailleurs poussé Jason Kidd à envoyer un gros tacle à ses leaders.

Publicité

Kyrie Irving prêt à tout pour toucher le jackpot ?

À quelques heures de la réception des Pacers, le nom d’Irving alimente évidemment les discussions du côté de Dallas. Non seulement pour son adaptation délicate, mais aussi pour sa situation contractuelle. Certes arrivé il y a quelques jours seulement dans la franchise, il pourrait la quitter dès cet été, lui qui deviendra alors free agent. Dans les colonnes de Bleacher Report, Eric Pincus fait dès lors le point sur ce dossier :



Irving sera agent libre non-restreint pendant l’intersaison à venir, et plusieurs sources de la ligue indiquent qu’il souhaite recevoir un salaire max en juillet prochain. En se basant sur les projections actuelles de la NBA concernant le salary cap pour la saison 2023-24, soit 134 millions de dollars, Dallas pourra offrir jusqu’à 272M$ sur cinq ans à Irving. Mais auront-ils besoin d’aller aussi haut ?

Publicité

Au vu du départ poussif de leur duo de stars, les Mavs pourraient patienter avant de faire tapis pour prolonger Kyrie. D’autant plus en connaissant les nombreuses frasques extra-sportives qu’il a déjà commises par le passé. Toutefois, d’après un exécutif anonyme interrogé par Pincus, cette donnée ne risque pas d’altérer le jugement de ses dirigeants, puisque Uncle Drew devrait se montrer sage comme une image d’ici là :

Kyrie va avoir un comportement exemplaire jusqu’à ce qu’il soit payé. Après, ce sera une autre histoire. Mais sauf si lui et Luka finissent par se détester, je ne vois pas Dallas le laisser filer.

Sans avoir à se préoccuper de sa conduite sur la fin de saison, le front office texan a donc de grandes chances de lui offrir la prolongation qu’il convoite. Ne serait-ce que pour montrer à Luka qu’il tient à lui offrir un supporting cast digne de ce nom !

Publicité

Histoire de s’assurer de recevoir un joli salaire l’été prochain, Kyrie Irving devrait se comporter en véritable enfant de choeur chez les Mavericks. Un moyen de servir ses propres intérêts, mais aussi et surtout ceux de sa nouvelle équipe !

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24

Les dernières actus