UFC 285 – Victime d’une terrifiante rumeur avant le choc, Ciryl Gane réagit !

Le champion intérimaire des poids lourds de l'UFC, Ciryl Gane, figure à la deuxième place d'un joli classement sur l'année 2021
UFC (DR)

À quelques jours seulement du plus grand combat de sa carrière, Ciryl Gane a récemment fait l’objet d’inquiétants soupçons quant à son état physique. Face aux journalistes ce jeudi, le Français a logiquement été invité à lever les doutes sur le sujet !

Publicité

Père de deux filles, il doit faire de leurs naissances deux des plus beaux jours de sa vie. Cependant, une nouvelle date pourrait vite s’inscrire dans le Top 3 de Ciryl Gane. Après son title-fight perdu face à Francis Ngannou l’an dernier, le combattant français a de nouveau l’opportunité de rafler la ceinture des poids lourds. Ce, face à l’une des principales légendes du MMA et des sports de combat, en la personne de Jon Jones.

Une affiche à enjeu, face à l’un des plus grands athlètes de l’histoire de ce sport : autant d’ingrédients qui promettent une soirée mémorable ce samedi 4 mars. Conscient de ce contexte unique, Bon Gamin a donc effectué une préparation méticuleuse, et se dit fin prêt pour la guerre. Pourtant, la mesure prise par Dana White en marge de ce choc a fait naitre des suspicions, qui n’ont fait que s’accroitre ces dernières heures.

Publicité

Ciryl Gane évoque cash l’état de sa main droite

Blessé durant sa précédente victoire face à Tai Tuivasa, Gane avait été contraint d’observer une période de rééducation au niveau de la main droite. Annoncé comme rétabli pour son duel contre Jones, il a cependant inquiété les internautes avec une récente photo pour le moins préoccupante. Les journalistes ont cependant été rassurés par ses soins ce jeudi, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-combat :



Publicité

Journaliste : Des gens s’interrogent sur le web à propos de l’état de votre blessure à la main. Comment va votre main à l’approche de ce combat ?

Ciryl Gane : Elle va parfaitement bien. Elle est guérie. Je ne ressens aucune gêne ou mauvaise sensation depuis l’opération. Entre l’opération et aujourd’hui, rien à signaler. Tout va parfaitement bien.

Des propos extrêmement clairs, qui plus est appuyés par un violent coup frappé dans la paume de sa main gauche, et qui devraient mettre un terme à ce feuilleton incendiaire. Ciryl n’affiche en effet pas la moindre crainte vis-à-vis de son état de santé, et apparait en pleine forme pour le rendez-vous qui l’attend. Une bénédiction pour l’UFC, qui n’aura donc pas à modifier son main event en catastrophe dans les heures à venir !

Publicité

Malgré les apparences pointées du doigt par les fans, Ciryl Gane ne déplore aucun souci avec sa main droite, opérée il y a maintenant près de six mois. Jon Jones est donc prévenu : son adversaire ne retiendra pas ses coups dans la cage de la T-Mobile Arena !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus