UFC 285 – Sans aucune peur, Jon Jones balance un dernier missile violent à Ciryl Gane !

Les combattants stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Après des semaines d’attente et un build-up relativement calme, notamment en raison du caractère réservé de Ciryl Gane, c’est enfin le grand soir. Bien décidé à entériner son statut de GOAT aux yeux de nombreux suiveurs du MMA, Jon Jones est évidemment chaud bouillant. Et pour la route, il n’a pas hésité à envoyer une punchline méprisante au Français à quelques heures du combat…

Publicité

L’heure de parler et de spéculer touche à sa fin, et l’heure d’agir montre le bout de son nez : c’est ce soir, dans la nuit de samedi à dimanche, que Jon Jones et Ciryl Gane vont régler leurs différends dans l’octogone. En jeu ? Le titre de champion du monde poids-lourds, évidemment, mais aussi une certaine suprématie totale, notamment dans le cas de « Bones ».

En prenant le pari de revenir en poids-louds après un hiatus de 3 ans et une domination sans partage sur la catégorie mi-lourds, l’Américain sait qu’une victoire nette et sans bavure conforterait sa place au panthéon de la discipline. Et la bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il est plutôt confiant… voire même très confiant.

Publicité

Jon Jones envoie une ultime provoc’ à Ciryl Gane !

Interrogé par RMC Sport, présent sur place pour assurer la couverture de l’événement, Jones n’a en effet montré aucune crainte ou appréhension vis-à-vis de Ciryl Gane. Pire, il sous-entend que le Français lui-même sait qu’il est hors de son élément, et qu’il n’est pas prêt à de telles joutes en hautes altitudes. La phrase ci-dessous de « Bones » est un modèle de mépris :



Journaliste : « Qu’est-ce que vous avez ressenti pendant le face à face ? Qu’est-ce que vous avez perçu dans les yeux de Ciryl Gane ? »

Jon Jones : « J’ai senti un état d’esprit indifférent. Il est juste content d’être là, il ne sait pas ce qu’il va se passer. Il est juste là, quoi ».

Publicité

Cette sortie de l’Américain est culottée, mais elle n’a pas effrayé l’armée de fans de « Bon Gamin » sur les réseaux sociaux. Au contraire, ces derniers semblent plus déterminés que jamais à voir Gane atteindre l’Olympe en faisant taire Jones :

Publicité

Jon Jones est rentré dans les mind games préalables au combat, et il veut que tout le monde le sache bien : non, il ne craint aucunement Ciryl Gane. L’Américain devra désormais assumer ses paroles dans l’octogone cette nuit, sous peine de connaître un véritable déchainement. « Bon Gamin » sait ce qu’il lui reste à faire…

Ciryl Gane Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus