NBA – Cash, Rudy Gobert lâche un prono ultra-flippant sur Victor Wembanyama !

Rudy Gobert s'enflamme pour Victor Wembanyama : « C'est ce qui m'impressionne le plus »
NBA (DR)

Très productif en France, Victor Wembanyama est évidemment surveillé de près par ses compatriotes qui évoluent aux États-Unis. Rudy Gobert a notamment lâché une prédiction XXL sur le jeune pivot, histoire de faire grimper un peu plus la hype autour de lui !

Publicité

Parti de l’ASVEL cet été pour rejoindre les Mets, Victor Wembanyama a globalement réussi son pari. Le pivot cartonne sous les couleurs de Boulogne-Levallois avec plus de 22 points, 9 rebonds et 3 contres de moyenne en Betclic Elite. Parfait pour confirmer son statut de favori pour le first pick de la draft 2023, lui qui est annoncé comme un gigantesque phénomène et est très attendu aux États-Unis.

En plus d’être bientôt un joueur NBA, il incarne aussi l’avenir du basket-ball français et réalise d’ailleurs de beaux débits en Équipe de France. Forcément, ses aînés suivent sa progression de très près, en particulier Rudy Gobert avec qui il va former une raquette terrifiante au Mondial 2023. Interrogé par TMZ récemment, la superstar des Timberwolves n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à propos du big man :

Publicité

Rudy Gobert : « Wembanyama n’a aucun plafond, il va tout changer »



Je pense qu’il va être vraiment unique. Qu’il n’a aucun plafond. Je suis impatient de voir à quel point il va changer le jeu. Je pense qu’il est prêt, qu’il a la bonne approche pour progresser.

Comme si la hype autour du V avait besoin d’être encore plus élevée… La bonne nouvelle, c’est que l’intéressé supporte plutôt bien la pression pour le moment.

Publicité

Reste à savoir si ce sera également le cas aux US, mais on peut être optimiste quant à sa réussite là-bas. C’est d’ailleurs pour ça que les fans de certaines franchises espèrent fort que la pépite atterrira chez eux, notamment aux Spurs. Les Texans avaient lancé une dynastie avec la draft de Tim Duncan en 1997 et on souhaite logiquement faire pareille avec Wemby, 26 ans plus tard :

Si les Spurs obtiennent Victor Wembanyama, je peux voir la ville de San Antonio fermer toutes les entreprises pendant une journée pour accueillir Wemby et organiser une célébration à l’Alamo Dome comme ils l’ont fait avec Timmy

Publicité

Conclusion

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Victor Wembanyama

Toute l'actu NBA