NBA – « On pourrait finir par le regretter » : la grosse crainte qui plane aux Warriors

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

Un temps mis en danger dans la course aux playoffs à l’Ouest, les Warriors se sont donnés un peu d’air ces derniers jours. Malgré cela, une inquiétude non-négligeable persiste au sein de la franchise, et s’axe autour d’un joueur bien précis !

Publicité

La récente série de 5 victoires à domicile ne pouvait pas mieux tomber. En attendant le retour de Steph Curry, les Warriors (34-31) ont su engranger les succès pour s’offrir une petite avance sur leurs principaux concurrents à l’Ouest. Le tout, sans avoir encore pu profiter de leur seule recrue de la deadline, à savoir Gary Payton II. Échangé dans le cadre de ce transfert, James Wiseman continue pour sa part d’éclore aux Pistons :

Publicité

Le cas James Wiseman fait encore débat aux Warriors

Sélectionné avec le 2ème pick de la Draft 2020 par Golden State, Wiseman n’y aura jamais affiché le potentiel que lui accordaient les experts. Peu utilisé par Steve Kerr, il semble néanmoins avoir trouvé l’environnement parfait pour se développer à Detroit. De quoi pousser les fans des Dubs à se poser de grosses questions sur ce move, au même titre que le propriétaire Joe Lacob, interrogé par Tim Kawakami de The Athletic :



Ça a été très dur de le trader. Très dur. Vous savez, on pourrait finir par le regretter sur le moyen ou long terme. Mais j’avais beau adorer ce garçon, je ne pouvais pas aller à l’encontre de ce que notre front office, nos coachs et nos joueurs estimaient être la bonne chose à faire. C’est une affaire de consensus. (…) On estimait que cela améliorerait notre équipe à court terme, donc on a foncé pour récupérer Gary.

Publicité

S’il pouvait à l’époque faire sens, ce deal fait jusqu’ici davantage les affaires des Pistons que des Warriors. Wiseman tourne en effet à 10.6 points et 8.1 rebonds de moyenne sous ses nouvelles couleurs, et peut estimer sa carrière enfin lancée. Dans le même temps, Payton souffre toujours d’une blessure à l’adducteur, et ne devrait revenir à la compétition que peu de temps avant le début de la postseason.

Au-delà de ce constat pas forcément flatteur pour Golden State, la gestion de J-Wise durant son séjour dans la Baie peut également interroger. Pour le moins prometteur sur ses apparitions lors de sa saison rookie, le jeune pivot n’a par la suite plus jamais paru capable de réintégrer les plans de la franchise. Un gâchis certain compte tenu de son statut de 2ème choix de Draft, et qui pourrait longtemps hanter les Californiens !

Publicité

Un temps considéré comme l’avenir des Warriors, James Wiseman n’aura finalement laissé qu’une trace mineure sur place. Toutefois, son succès actuel dans les rangs de Detroit pourrait conduire ses anciens dirigeants à regretter tôt ou tard son départ !

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24

Les dernières actus