UFC 285 – La sœur de Ciryl Gane réagit cash à la défaite de son frère !

La star des poids lourds à l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Forcément affecté par sa défaite express essuyée face à Jon Jones, lors de l’UFC 285, Ciryl Gane en a malheureusement fait les frais sur les réseaux sociaux. Bon Gamin peut cependant compter sur sa famille, et notamment sa sœur, pour lui offrir du réconfort.

Publicité

Porter les espoirs de tout un peuple sur ses épaules peut parfois emprunter des conséquences regrettables. Ciryl Gane l’a (re)découvert à ses dépens il y a quelques jours. En mesure de devenir le premier champion français incontesté de l’histoire de l’UFC, il en a toutefois été empêché par l’insurmontable Jon Jones. Sans surprise, c’est donc avec une cinglante auto-critique qu’il a tout d’abord réagi à cet échec.

Les heures suivantes ne lui ont d’ailleurs pas permis de prendre bien plus de recul sur la situation. Le combattant français a en effet de nouveau évoqué sa contre-performance sur les réseaux sociaux par la suite, toujours aussi remonté envers lui-même. Et quand certains ont profité de ce contexte pour l’attaquer honteusement et sans retenue, d’autres étaient là pour le consoler et lui redonner la force dont il a besoin.

Publicité

Après l’UFC 285, le message touchant de la sœur de Ciryl Gane

Vaincu par une légende de sa discipline, souvent considérée comme le GOAT, Gane n’a dès lors pas à rougir. Au milieu du déferlement de haine dont il a fait l’objet sur la toile, quelques internautes, dont le Youtubeur Tibo InShape, ont donc pris à juste titre sa défense. En parallèle, ses proches ont également partagé des ondes plus positives à son égard, à l’instar de sa grande sœur, Julie, auteure des propos ci-dessous :



Soudés peu importe ce qui arrive ✨ J’ai pu serrer mon frère dans mes bras hier, et je peux vous assurer que ce qui s’est produit m’a montré que peu importe l’adversité, on se relève, on avance et on reviendra plus fort… ENSEMBLE 💪🏽

Publicité

Toutes les mauvaises ondes ne rentreront ni dans nos têtes ni dans nos cœurs. Ciryl Gane a hissé le drapeau français au plus haut du MMA… il reste mon Champion ❤️ Rien n’enlèvera cette bonne énergie et ce sourire sur son visage.

Un témoignage ô combien bienvenu dans ces temps difficiles pour Bon Gamin, qui ne doit pas oublier d’où il vient, ni où il souhaite aller. À 32 ans seulement, il possède encore de nombreuses années devant lui pour tutoyer à nouveau les sommets, et postuler à la ceinture des poids lourds. Pour cela, il pourra compter sur le soutien indéfectible de sa famille, toujours là dans les bons moments comme les mauvais !

Publicité

Témoin de la déception vécue par Ciryl lors de l’UFC 285, Julie Gane s’est assurée de lui transmettre tout l’amour d’une sœur pour l’aider à repartir de plus belle. De quoi laisser penser que le prodige français du MMA reviendra encore plus fort dans l’octogone !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus