UFC – Après sa défaite, le prochain combat de Ciryl Gane déjà annoncé !

La star des poids lourds à l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Facilement battu par Jon Jones à l’UFC 285, Ciryl Gane a cependant déjà la tête tournée vers l’avenir. Moins d’une semaine après sa défaite, la star française aurait en effet déjà fixé son prochain combat, dont la date et le lieu ont été révélés par son entraîneur Fernand Lopez.

Publicité

Au total, Ciryl Gane ne compte que deux défaites en carrière depuis qu’il s’est lancé dans le MMA. Mais quelles défaites… Elles ont en effet chacune eu lieu lors d’un combat pour le titre de champion des poids lourds à l’UFC, respectivement contre Francis Ngannou et Jon Jones. S’il avait tenu cinq rounds face au Camerounais, il n’a fallu que deux minutes à l’Américain pour le mater à l’UFC 285…

Tout ça fait évidemment tâche sur le CV de « Bon Gamin », qui n’a pas été épargné depuis son échec cuisant du côté de Paradise dans le Nevada. Même certains de ses compatriotes se montrent sans pitié envers lui, à l’image d’un Cédric Doumbé qui avait prédit sa défaite avant le combat. Du côté de la ligue, pas sûr non plus qu’on lui redonne de sitôt une chance de se battre pour la ceinture de champion…

Publicité

Car maintenant que Jonny Bones s’est facilement défait de lui, il y a de fortes chances pour que l’UFC organise un prochain choc des titans entre lui et Stipe Miocic, que l’Américain considère comme le GOAT de la catégorie. Quant à Gane, il a déjà perdu une place au classement des poids lourds et va donc devoir se contenter d’un adversaire moins fort pour sa prochaine virée dans l’octogone, avant de pouvoir retenter sa chance.



Fernand Lopez donne la date du prochain combat de Gane

Justement, on était encore dans le flou à propos d’un futur combat du natif de La-Roche-Sur-Yon, en particulier à propos de la date et du lieu. Fernand Lopez, entraîneur de la star tricolore, est cependant venu apporter des précisions là-dessus récemment. Une information relayée ensuite par RMC Sport sur les réseaux sociaux : on sait donc désormais où et quand on reverra l’intéressé dans la cage !

Publicité

Victorieux dans la capitale face à Tai Tuivasa en septembre dernier, Gane espère probablement un scénario similaire un an plus tard, devant son public. Reste à savoir contre qui il se battra, peut-être face à Stipe Miocic s’il perd à l’UFC 290 en juillet contre Jon Jones (dans l’hypothèse où ce choc aura bien lieu). Sinon, des candidats au ranking un peu plus faible comme Tom Aspinall ou encore Curtis Blaydes pourraient également être choisis pour l’affronter.

Publicité

L’identité de son adversaire reste inconnue, mais c’est bien du côté de l’UFC Paris que Ciryl Gane disputera son prochain combat. On espère pour lui que l’issue de celui-ci lui sera plus favorable que face à Jon Jones, à fortiori sur ses propres terres. « Bon Gamin » pourrait alors espérer rapidement se battre à nouveau pour le titre.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus