UFC – Trashé par Jon Jones, Francis Ngannou lui répond cash !

L'ancien champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou (gauche), et son successeur, Jon Jones (droite)
@francisngannouufc / @jonnybones

Déterminé à poursuivre sa carrière loin de l’UFC, et même du MMA, Francis Ngannou continue malgré tout de subir les attaques appuyées de Jon Jones. Face à la dernière en date, le colosse camerounais n’est pas resté les bras croisés, et a répliqué aussi sec !

Publicité

Qui a dit qu’il fallait nécessairement se trouver dans la même fédération pour entretenir une rivalité ? Les stars de l’UFC s’appliquent bel et bien à prouver le contraire. Après Kamaru Usman et son beef viral avec le boxeur star Canelo Alvarez il y a quelques mois, c’est Jon Jones qui se retrouve dans une situation similaire. Situation à laquelle il contribue pleinement, puisqu’il ne cesse d’invectiver publiquement… Francis Ngannou !

Francis Ngannou renvoie Jon Jones dans les cordes

Parti de l’UFC il y a quelques semaines pour trouver des conditions de carrière plus avantageuses ailleurs, Ngannou continue pourtant d’y faire parler de lui. Principalement grâce à Jones, qui l’accuse d’avoir délibérément fui l’affrontement qui leur tendait les bras. Une version incendiaire qu’a sans surprise sèchement retoquée le Predator dans un récent entretien accordé à Brett Okamoto et ESPN :

Publicité

Ça va faire maintenant trois ans que j’ai essayé d’affronter Jon Jones. Après le combat contre Rozenstruik pendant la pandémie, je crois qu’on s’est pendant un temps provoqués sur les réseaux sociaux, mais ça ne s’est jamais fait. Même quand il avait été promis au vainqueur du combat entre Stipe (Miocic) et moi qu’il affronterait Jon Jones, ce n’est jamais arrivé. Donc j’ai tout fait pour obtenir ce combat.



Ça ne s’est tout simplement pas fait, mais au bout du compte, j’avais le sentiment que c’était plus un moyen utilisé par l’UFC pour me convaincre de rester. Ce combat était une bonne monnaie d’échange pour me persuader de faire quelque chose que je ne voulais pas faire. Oui, je voulais ce combat, mais pas à n’importe quel prix.

Une fois n’est donc pas coutume, Francis rejette la faute sur Bones concernant l’échec de ces négociations.

Publicité

Comme il tient à le rappeler, bien avant qu’il n’envisage son avenir ailleurs qu’à l’UFC, et même qu’il ne devienne champion des poids lourds, le Camerounais se montrait ouvert à un duel contre Jones. Voir ce dernier désormais tenter de renverser la vapeur le ferait dès lors doucement rire :

On connait Jon Jones et son côté drama. Je pense qu’il l’a joué dramatique sur ce coup. (…)

Je ne prends pas ça au sérieux. Il n’y a pas un combat sur Terre devant lequel je reculerais. Je me fous de l’adversaire. Je vais dans la cage, et ce qui doit arriver, arrive. C’est le sport. Et Jon Jones n’est certainement pas celui qui me ferait peur. Il a beau être possiblement le plus grand combattant de l’histoire, il n’est pas celui qui risque de m’effrayer. Non, pas lui. Je serais prêt à l’affronter deux fois par mois.

Publicité

Agacé à force de voir Jon Jones lui mettre sur le dos leur combat avorté, Francis Ngannou a décidé de mettre les choses au clair, et assure que l’Américain ne l’intimide pas le moins du monde. Une sortie qui risque de déclencher une nouvelle riposte de Bones !

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus