NBA – « Ils sont passés de ‘On va faire les playoffs’ à ‘On va drafter Wembanyama’ en une semaine »

Le top-prospect NBA français Victor Wembanyama, ici sous les couleurs des Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois
SLAM (DR)

La lutte pour les playoffs s’intensifie au sein de la ligue, au même titre que la course au tanking à un mois de la fin de saison régulière. Une équipe se pensait d’ailleurs en passe de disputer la postseason, mais risque plutôt de prier pour Victor Wembanyama !

Publicité

À ce stade, son statut de futur 1st pick ne fait plus vraiment l’ombre d’un doute. Victor Wembanyama a suffisamment prouvé son talent et son potentiel sur les parquets de Betclic ÉLITE pour justifier un tel plébiscite à l’aube de la Draft NBA. Les scouts américains attendent en effet beaucoup du jeune Français, et ne devraient pas laisser passer la chance de mettre la main sur lui s’ils reçoivent le premier choix.

Conscient de cette effervescence outre-Atlantique, Wemby pourrait dès lors suivre avec attention l’évolution du classement de la ligue, et tenter de prédire où il pourrait atterrir. Or, selon son propre aveu, il ne prête que peu d’importance à son futur point de chute, et préfère se focaliser sur sa progression. Une approche extrêmement louable, mais que n’appliquent en revanche pas du tout la plupart des fans aux US.

Publicité

En perdition, une équipe débarque dans la course à Wembanyama

Cela fait maintenant quelques mois que les principaux favoris en matière de tanking se démarquent en NBA. Cinq franchises paraissent en effet destinées à jouer leur saison lors de la prochaine Lottery, à savoir les Pistons, les Rockets, les Spurs, les Hornets et le Magic. D’autres risquent désormais de se résoudre à faire de même au vu de leur piètre forme du moment, à commencer par… les Wizards :



Les Wizards sont passés de « On va faire les playoffs et peut-être obtenir le 6ème seed » à « On va peut-être pouvoir drafter Victor Wembanyama » en l’espace d’une semaine mdr

Publicité

10èmes à l’Est il y a quelques jours seulement (30-32), les Wiz’ se sont depuis écroulés (12èmes, 31-37), et ne peuvent raisonnablement plus espérer accéder directement aux playoffs. Seule une participation au play-in reste envisageable, même si leurs supporters ne semblent plus vraiment y croire. Beaucoup d’entre eux ont l’air de s’être fait une raison, et se prennent déjà à rêver d’un scénario fou impliquant Victor :

« Avec le premier choix de la Draft NBA 2023, les Washington Wizards sélectionnent Victor Wembanyama, en provenance de France et des Metropolitans 92 »

Publicité

Tout peut aller très vite en NBA, comme le constatent amèrement les fans des Wizards. Encore plein d’espoirs récemment quant à leurs chances de playoffs, ils se résolvent désormais à espérer un coup de pouce du destin qui leur offrirait Victor Wembanyama !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama Washington Wizards

Les dernières actus