NBA – Damian Lillard lâche un terrible coup de gueule, la réaction polémique de Kevin Durant !

NBA Damian Lillard et Kevin Durant
NBA (DR) / Phoenix Suns (DR)

Doté d’une mentalité très différente de ce qui se fait de nos jours de la ligue, Damian Lillard n’hésite pas à taper du poing sur la table quand il l’estime nécessaire. Kevin Durant l’a d’ailleurs rejoint sur un sujet précis… mais le Slim Reaper en a pris pour son grade à cause de ça.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Damian Lillard n’est pas un joueur comme les autres, à fortiori à l’époque actuelle. Le meneur de jeu est en effet fidèle à l’excès envers sa franchise des Blazers, malgré qu’il ne gagnera probablement jamais un titre avec elle. La concurrence a beau lui tendre les bras, lui persiste à vouloir continuer à jouer dans l’Oregon, une approche très vieille école.

Car depuis quelques années, on voit de plus en plus de stars changer d’équipe comme de chemise, tout ça dans le but de gagner une bague. Quelque chose qui ne plaît vraiment pas au scoreur fou, comme il l’a expliqué lors de son passage sur le podcast de J.J. Redick. Fait surprenant, son énorme coup de gueule a été validé à 100% par un certain Kevin Durant, tradé aux Suns par Brooklyn à la deadline :

Publicité

KD valide les propos de Lillard sur la fidélité des joueurs



Damian Lillard : La NBA dans laquelle je joue en ce moment… ce n’est pas la même que celle dans laquelle je suis arrivé. (…) Je rentre à la maison, je joue avec mes enfants, je vais chez ma mère, je traîne avec mes cousins, je parle à ma grand-mère au téléphone… Je ne reste pas assis ici et je me dis « j’ai besoin de partir » tout le temps. »

Kevin Durant : Superbe discussion les gars… j’aime la fraternité NBA au-delà de tout esprit de compétition.

Publicité

Petit problème avec la sortie de KD ? Il n’est peut-être pas le mieux placé pour donner son avis sur le sujet… Après tout, personne n’a oublié son départ controversé d’OKC pour la superteam des Warriors en 2016, avant de rejoindre les Nets trois ans plus tard., puis les Suns en 2023. En un sens, il est directement ciblé par les propos de Dame D.O.L.L.A selon les fans qui n’ont pas hésité à démolir le Slim Reaper.

Dame parle littéralement de toi

Tu passes ton temps à changer d’équipe, il parlait de toi

Publicité

Kevin Durant apprécie grandement la prise de position cash de Damian Lillard sur la fidélité des joueurs, assez ironique quand on sait que l’ailier est vu comme le symbole de l’exact opposé depuis pas mal de temps. Qu’il valide le discours du meneur de Portland a donc de quoi faire rager.

Damian Lillard Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns Portland Trail Blazers

Les dernières actus