UFC – Trashé par Cédric Doumbé, Kamaru Usman lui répond et l’humilie !

UFC Kamaru Usman et Cédric Doumbé
@cedricdoumbe / UFC (DR)

Déterminé à récupérer sa ceinture de champion des poids welters perdue en août dernier, Kamaru Usman s’est vu salement provoqué par Cédric Doumbé dernièrement. Or, la star nigériane vient de répondre à l’ancienne légende du kick-boxing et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait mal !

Publicité

Pendant longtemps, Kamaru Usman a régné en maître sur la division des poids welters. Mais cette domination a brutalement pris fin à l’UFC 278 en août 2022, lui qui s’était pris un terrible KO face à Leon Edwards. Le Nigérian a d’ailleurs confié récemment que l’action avait eu de terribles séquelles pour lui. Un véritable cauchemar qu’il va essayer d’exorciser à l’UFC 286 lors duquel aura lieu la revanche entre les deux hommes.

Au passage, le « Nigerian Nightmare » se verra peut-être opposé à l’avenir à un Français, étant donné que Cédric Doumbé pourrait bien rejoindre sa catégorie dans la ligue de MMA. L’ancien champion du Glory y pense ouvertement puisqu’il l’a salement provoqué après son triomphe au MMA GP. Les journalistes se sont donc hâtés de relater ses propos à Usman, qui ne s’est pas gêné pour retoquer « The Best » chez RMC Sport.

Publicité

Kamaru Usman sans pitié après les provocations de Doumbé

Cédric Doumbé : Je peux affirmer, en tout cas demain, je peux affirmer que je tape Usman, que je tape Burns, je peux affirmer que je les tape tous en fait. (…) Usman, t’es où gros ?!

Kamaru Usman : Il est dans ma catégorie de poids ? Et son bilan est de combien au MMA ? 

Journaliste : 4-0. Il commence à peine sa carrière au MMA après sa transition. 

Kamaru Usman : Donc il ne combat pas vraiment ? 



Journaliste : Si, il est passé au MMA après sa superbe carrière en kick-boxing. 

Kamaru Usman : Mais est-ce qu’il affronte les meilleur combattants au monde à l’UFC ? Au Bellator ? Au ONE Championship ? 

Journaliste : Le MMA GP.

Publicité

Kamaru Usman : Ah les petits shows quoi… Je l’aime bien. Je crois que je l’ai déjà vu combattre en kick-boxing. C’est un très bon combattant dans cette discipline. D’où il vient ? Il a des racines africaines non ? Le Cameroun ? Oh, c’est mon frère. Et vous savez ce que les frères font quand ils doivent se parler ? Ils vont derrière la maison et ils se parlent. S’il veut me parler, il sait où me trouver.

Si Usman avoue quand même « bien aimer » Cédric Doumbé, difficile de faire plus humiliant sur la première partie de sa déclaration, qui rabaisse clairement le Français en rappelant qu’il ne s’est battu que lors d’évènements de « second rang » en MMA. Connaissant le Tricolore, une réponse ne devrait pas se faire attendre longtemps.

Publicité

Kamaru Usman n’a pas du tout peur de Cédric Doumbé, le faisant même passer pour un inconnu au bataillon car il n’a pas encore combattu à l’UFC. Un beau trash-talking qui ne manquera pas d’amuser le Français, c’est certain.

Cédric Doumbé Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus