Mister V : « Quand je vois ça, j’ai le sentiment de faire partie d’une organisation raciste »

Yvick, alias Mister V
Canal+ (DR)

Au milieu d’une carrière jonchée de divers succès à droite et à gauche, Mister V a toutefois identifié son regret majeur récemment. Il s’agit d’un film, que le natif de Grenoble prend le soin de ne pas nommer, mais dont l’identité ne fait aucun doute…

Publicité

Vidéaste, humoriste, acteur et rappeur, entre autres activités, Mister V est un businessman accompli à l’aube de ses 30 ans. Sa réputation n’est plus à faire sur les réseaux, et chacun de ses projets est attendu avec une grande impatience par sa communauté. Malgré tout, et finalement comme tout le monde, Yvick a également quelques projets qu’il préférerait oublier. Dont un tout particulièrement.

Le grand regret de la carrière de Mister V

De passage au micro du podcast canadien « Prends un Break », Mister V a pris quelques secondes pour réfléchir à la question de ce qu’il considère comme son échec le plus important. Il a finalement pointé du doigt un rôle qu’il a tenu au cinéma, avec des propos assez forts :

Publicité

C’est un rôle que j’ai pu faire, et pour lequel j’ai été déçu de ce que le film représentait. Tout se passait bien en tournage, mais quand je vois le film à la fin, j’ai le sentiment de faire partie d’une organisation raciste. Le film est foncièrement raciste. C’est ce qui est décevant. Je ne le considère pas comme un échec personnel, mais je me sens associé à un projet qui ne me plaît pas.



Il y a ma grosse tête sur l’affiche, mais je ne me sens pas représentant du message que peut véhiculer le film.

De quel film peut-il bien s’agir ? En regardant rapidement la filmographie de Mister V, nul doute que c’est le long-métrage « All Inclusive », sorti en 2019, qui est visé. Le scénario ? Un homme (François-Xavier Demaison) gagne un concours et s’envole pour le club All Inclusive en Guadeloupe, où il multiplie les drôles de rencontres.

Publicité

A l’image du ressenti d’Yvick, la critique n’a pas été tendre avec ce film, qualifié de mauvais, ringard, et remplis de clichés. D’ailleurs, le réalisateur Fabien Onteniente n’a attiré que 800.000 personnes en salle avec ce projet. Un regret pour Mister V, qui, par chance, n’en a pas beaucoup d’autres :

Sinon, certains échecs peuvent concerner des vidéos qui n’ont pas le succès escompté, qui n’ont pas trouvé leur public. Mais ça reste court. Ce n’est pas quelque chose qui marque les esprits. Je touche du bois, mais je n’avais vraiment eu de gros bad buzz ou de grosse sauce.

Publicité

Honnête et vertueux, Mister V reconnait sans difficulté qu’il est mal à l’aise concernant sa participation à « All Inclusive », un film qui ne le représente pas et auquel il ne souhaite pas être associé. Au moins, c’est dit !

Pop culture

Les dernières actus