UFC – « Il n’est pas prêt à se sortir de la coke » : les fans fous de rage après la décision de McGregor !

Conor Mcgregor fan ibiza casquette vidéo
@thenotoriousmma

De retour en cette année 2023 pour affronter Michael Chandler d’ici quelques mois, Conor McGregor se retrouve dans une énième polémique vis-à-vis de l’USADA, l’agence antidopage américaine. Et cette fois-ci, les fans commencent clairement à perdre patience…

Publicité

Certains en doutaient, et pourtant : Conor McGregor signera bel et bien son grand comeback un peu plus tard cette année, à l’âge de 35 ans. L’Irlandais, qui sera scruté de toutes parts, est éloigné des octogones depuis juillet 2021, et sa grave blessure lors de son combat face à Dustin Poirier à l’UFC 264. A la tête d’un bilan de 21 victoires et 6 défaites en carrière, le Notorious n’a qu’une obsession : gagner.

Le problème, c’est que s’il est resté en impressionnante forme physique durant les deux dernières années, McGregor l’éternel fêtard a également beaucoup fait parler de lui dans la rubrique faits divers. Sorti du panel de l’USADA, le natif de Dublin pouvait en clair prendre toutes les substances illégales qui lui semblaient. D’ailleurs, les rumeurs vont bon train sur sa supposée consommation de cocaïne

Publicité

McGregor fuit toujours l’USADA, les fans perdent patience

De passage au micro d’Ariel Helwani récemment, CMG a révélé qu’il n’était toujours pas ré-inscrit au sein du programme de l’USADA, à quelques mois de son retour. Et il ne semble pas franchement pressé de l’être :

Je ne précipite rien. Il y a des obstacles, ce genre de choses, mais je communique constamment avec l’USADA. Un entretien est prévu, on va se rencontrer, puis ce sera officiel. Mais l’histoire des 6 mois est terminée, je crois. Ils m’ont dit que si j’avais deux tests clean, c’était bon. Donc je pense que ça ne sera pas trop long.



Normalement, selon les règles, les combattants doivent compléter 6 mois de tests avant de revenir à la compétition. Mais visiblement, McGregor a droit à une exception, et il aura uniquement besoin de fournir 2 tests négatifs, sans impératif de durée. Une situation qui a interpellé certains internautes, et a carrément enragé d’autres, qui renvoient à sa supposée addiction à la poudre blanche :

Ne nous mentons pas : le gars prenait des produits dopants pour soigner sa jambe, et l’USADA lui permet une exception de la règle des 6 mois parce qu’il génère plein de thunes à l’UFC…

Publicité

Soit l’UFC fait une exception pour lui, soit il a mal compris

Il n’est pas prêt à se sortir de la coke. Il doit progressivement s’en défaire s’il veut éviter les effets d’un gros sevrage. Et évidemment, il ne peut pas faire de tests tant qu’il est sous coke.

Publicité

Conor McGregor continue de cristalliser rumeurs et fantasmes autour de lui, et cette dernière déclaration ne va que renforcer les soupçons sur le traitement de faveur qui lui serait réservé par l’UFC. Pour le bien de chacun, et pour la crédibilité de la démarche, le retour du Notorious dans le programme de l’USADA le plus tôt sera le mieux.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus