UFC – Souillé par Jon Jones, le monstre Stipe Miocic (106kg) lui répond en frontal !

Jon Jones et Stipe Miocic
UFC (DR)

Après avoir violemment écarté Ciryl Gane de son chemin, Jon Jones n’a pas fait de mystère sur celui qu’il veut corriger ensuite : Stipe Miocic. Très impatient, « Bones » s’est permis une sortie provocatrice envers son rival sur internet, l’accusant en substance d’être un lâche. Et la réponse ne s’est pas faite attendre…

Publicité

Jon Jones est en mode bulldozer, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Alors que certains prédisaient son déclin suite à un hiatus de 3 ans, « Bones » a enchaîné une préparation aussi sereine qu’efficace, et la démolition du pauvre Ciryl Gane en main-event de l’UFC 285. Comme revigoré par ce retour au premier plan, l’Américain ne s’arrête plus : il veut le scalp de Stipe Miocic, et le crie haut et fort.

Si un combat avait rapidement été évoqué en juillet, Jones n’a pas vraiment eu de nouvelle du titan d’origine croate depuis. Alors sur les réseaux sociaux, il a décidé de lui envoyer un gros coup de pression ce jeudi soir, en laissant le respect aux vestiaires. De quoi faire sortir Miocic de sa tanière, évidemment.

Publicité

Stipe Miocic répond aux provocations de Jon Jones et le calme

Rendez-vous en juillet.



Les gens qui ouvrent leur gueule sur Twitter… et moi qui me concentre sur mon entraînement et qui n’en a rien à foutre !

Publicité

Le message est on ne peut plus clair : fidèle à lui-même, Miocic n’entend pas faire de polémique sur les réseaux sociaux, mais tout simplement laisser parler ses talents dans l’octogone. Face à cette attaque inattendue de Jones, il a tout de même été obligé de réagir en confirmant l’essentiel : un combat se déroulera bel et bien entre les deux monstres en juillet.

Miocic réussira-t-il là où Gane a échoué ? A l’évidence, Jones semble davantage respecter son compatriote américain, qui possède des références plus solides (victoires contre Francis Ngannou et Daniel Cormier, entre autres). Rappelons tout de même que Stipe reste sur un revers, infligé par le Predator via KO lors de l’UFC 260.

Publicité

Stipe Miocic a beau dire qu’il n’accorde aucun intérêt à ce qui est dit sur les réseaux, le colosse a tout de même tenu à vite couper court aux rumeurs : non, il ne se débinera pas, et oui, il a hâte d’en découdre avec Jon Jones au mois de juillet. L’opération discrédit de « Bones » fait plouf, et la tension monte, déjà, en vue du duel…

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus