NBA – La terrible malédiction qui touche les Bulls depuis la retraite de Jordan !

Michael Jordan et Derrick Rose, deux légendes des Bulls de Chicago
NBA (DR)

Grâce à Michael Jordan et ses nombreux exploits, les Bulls sont devenus l’une des franchises les plus populaires dans le monde, et des millions de fans attendent un nouveau titre avec impatience… Le problème, c’est que depuis quelques années, Chicago est touché par une terrible malédiction qui empêche l’équipe de retrouver les sommets.

Publicité

Chicago est l’une des franchises plus emblématiques en NBA, grâce notamment à l’âge d’or connu dans les années 90′. La ville est en plus un immense marché, les maillots sont iconiques, alors clairement, la ligue doit rêver de voir les Bulls retrouver les sommets. Malheureusement, cette institution iconique va avoir du mal, puisqu’elle semble touchée par une énorme malédiction.

Les Bulls et la terrible malédiction des meneurs

Publicité

Depuis le départ de Michael Jordan et le dernier titre en 1998, les Bulls sont touchés par une terrible malédiction au niveau des meneurs. En effet, dès que les dirigeants recrutent une star sur le poste, de terribles blessures viennent briser l’équilibre de la franchise et les espoirs de titre… Tout a commencé avec Jay Williams, n°2 de la Draft 2002, dont la prometteuse carrière n’aura duré qu’un an à cause d’un accident de moto.



Une décennie plus tard, c’est Derrick Rose, porteur de tous les espoirs de Chicago, qui a vu sa carrière partir en fumée à cause de diverses blessures. Lorsqu’il est tombé la première fois, c’est une génération dorée qui a du faire une croix sur ses ambitions. Et aujourd’hui, c’est Lonzo Ball qui se dirige vers une fin précoce, lui qui est touché par une douleur inconnue des médecins.. Pour les fans, il ne peut y avoir qu’une explication à ce phénomène :

Publicité

Ils ont passé un deal avec le diable pour les années 90′, maintenait ils payent juste leurs dettes

Ce poste est touché par de la magie noire. Il y a un problème à chaque fois que les Bulls essayent une star à la mène.

Publicité

Pour gagner des titres en NBA, il vaut mieux avoir un excellent meneur de jeu… Le problème à Chicago, c’est qu’à chaque fois qu’il y en a un de niveau All-Star, il est touché par une ou plusieurs graves blessures, qui déraillent une carrière pourtant prometteuse.

Chicago Bulls Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus