NBA – « Ils ne laisseront pas Wembanyama être drafté là-bas, jamais de la vie »

Le prodige français Victor Wembanyama, ici lors du All-Star Game LNB
beIN Sports (DR)

On ne sait pas encore où Victor Wembanyama effectuera ses débuts dans la grande ligue, mais ça n’empêche pas tout le monde de spéculer sur le sujet. Une franchise notamment serait prête à tout pour mettre la main sur le pivot français, elle qui file vers une place sur le podium de la draft.

Publicité

Victor Wembanyama le dit lui-même, il n’a pas de réelle préférence quant la franchise qui va le drafter en juin prochain. Une façon pour le joueur de dire qu’il se voit exceller où qu’il joue, mais du côté des équipes NBA, le consensus est on ne peut plus réel. En effet, aucune chance ou presque que l’une d’entre elles laisse filer l’occasion de le prendre avec le first pick si elle en hérite à la lottery.

C’est d’autant plus certain qu’il soit le premier choix que la concurrence ne fait rien pour lui passer devant. Scoot Henderson a mis prématurément fin à sa saison, ce qui a suscité une vive polémique. Quant à Brandon Miller, qui pourrait atterrir aux Spurs s’ils se retrouvaient en troisième place comme il le sont actuellement, certains comme l’ex-joueur Jordan Crawford voient mal les Texans le prendre sous contrat :

Publicité

Legion Hoops : Brandon Miller est pressenti pour être drafté en 3e position par les Spurs, selon Jonathan Givony.

Jordan Crawford : Lors de mon entretien pré-draft avec eux, les Spurs m’avaient demandé « et si on te prenait et que tu rentrais à Detroit, et que tu te faisais tirer dessus ?  » Lol, ils ne vont pas le prendre.



Les Spurs prêts à tout pour drafter Victor Wembanyama ?

Pour comprendre l’argumentaire de l’ancien guard, il faut rappeler que Miller est impliqué dans une sombre affaire de meurtre du côté de la fac d’Alabama, ayant procuré l’arme qui a servi à assassiner une jeune femme. Il a beau cartonner avec le Crimson Tide en NCAA, pas sûr que les texans veulent d’un joueur avec de telles casseroles étant donné leur réputation de franchise sans histoire. Les fans en sont eux aussi persuadés :

Publicité

La NBA offre Wembanyama à Pop et aux Spurs, jamais de la vie ils vont le laisser être drafté par Detroit ou Houston.

Étant donné le talent du Frenchy et la perspective de voir Pop le former comme il l’a fait avec Tim Duncan, ça se tient parfaitement. Ce ne serait donc pas étonnant que San Antonio fasse tout pour obtenir le first pick, quitte à monter un échange XXL.

Publicité

Les Spurs profiteraient grandement d’une arrivée de Victor Wembanyama pour se relancer après plusieurs années au fond de la conférence Ouest, alors on peut compter sur eux pour enchaîner les défaites afin d’augmenter leurs chances à la draft. Si ça ne suffit pas, comptez sur eux pour contacter l’heureux élu !

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus