NBA – Le Français Sidy Cissoko explose à 18 ans, un joueur l’adoube publiquement !

Sidy Cissoko e G League, avec l'équipe Ignite
G League (DR)

A seulement 18 ans, et en dépit d’un parcours qui ne l’a pas (encore) fait connaître du grand public, le Français Sidy Cissoko est en train de faire des flammes du côté de la G-League, dans l’antichambre de la NBA. Tant et si bien qu’un vétéran respecté a tenu à le mettre en avant, prévoyant de grandes choses pour lui.

Publicité

Pendant que Victor Wembanyama a verrouillé la position de numéro 1 de la prochaine Draft et s’apprête à débarquer en NBA par la grande porte, un de ses conscrits pourrait bien lui aussi goûter aux joies de la plus belle ligue du monde. Son parcours est totalement différent, sa hype également, et pourtant : Sidy Cissoko est bel et bien en train de faire parler de lui.

Dans l’équipe du G-League Ignite, après être passé par Juaristi en 2ème division espagnole l’année dernière, l’ailier tricolore se régale. Il a déjà fait le buzz à plusieurs reprises pour des dunks ravageurs, mais au delà des highlights, c’est bien son jeu tout entier qui est en train de se polir au fil des semaines.

Publicité

Sidy Cissoko continue de cartonner, la NBA en approche ?

Avec des moyennes de 12 points, 3 rebonds et 3 passes décisives sur l’ensemble de la saison, le jeune Français, qui s’était déjà fait remarquer au championnat d’Europe U18 l’été dernier avec les Bleus, attire de plus en plus l’attention. D’ailleurs, Pooh Jeter, notamment passé par Sacramento et Limoges et désormais coéquipier du tricolore en G-League, ne tarit pas d’éloges à son sujet :



Il n’a que 18 ans. Et devinez quoi ? De tous les arrières et ailiers en G-League, il est TOP 2 au niveau des dunks. Quand vous voudrez réellement parler de notre équipe d’Ignite, faites signes hein. Continue comme ça Sidy.

Publicité

Si ces quelques lignes vous ont donné envie de voir de quel bois le Français se chauffe en images, alors voici une vidéo d’un de ses matchs les plus aboutis récemment. De quoi entrevoir un potentiel assez flagrant en slasher athlétique :

Publicité

Tout roule pour Sidy Cissoko, qui continue de faire ses gammes en G-League en se faisant remarquer des scouts NBA. En continuant de travailler sérieusement et en maintenant les progrès, nul doute que le coup de téléphone tant attendu pourrait survenir dans les mois qui viennent. C’est en tout cas tout ce qu’on souhaite au Français…

G-League Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus