EuroCup – « 28 secondes de folie » : insolente, Marine Johannès sidère en demi-finale !

La star de Lyon ASVEL féminin Marine Johannès a dernièrement révélé le handshake bien particulier qu'elle a mis sur pied avec sa coéquipière Briann January
Basket Landes TV (DR)

Après un match aller savoureux, la demi-finale d’EuroCup retour entre Villeneuve-d’Ascq et l’ASVEL a tenu toutes ses promesses. A l’issue de la bataille, ce sont les Lyonnais qui ont composé leur billet pour la finale européenne… et Marine Johannès, auteure d’une séquence dingue dans le money-time, n’y est évidemment pas étrangère…

Publicité

Elles l’ont fait ! En résistant à Villeneuve-d’Ascq dans une salle chauffée à blanc, et malgré un éclat subi dans le troisième quart-temps qui pouvait leur laisser craindre le pire, les joueuses de l’ASVEL disputeront bel et bien la finale de l’EuroCup après cette qualification durement acquise. Le score de 71-69 en faveur des rhodaniennes en laisse aucun doute : après la victoire de 4 points à l’aller, le total est de 155 à 149 sur cette confrontation palpitante.

Les 14 points de Kennedy Burke n’auront donc pas suffi, ni même si ce tir ultra longue distance de Caroline Heriaud…

Publicité

La séquence folle de Marine Johannès en plein money-time

En face, l’ASVEL s’en est surtout remise à ses deux stars les plus confirmées, Sandrine Gruda et Marine Johannès. La première a planté 23 points et pris 7 rebonds (10/15) au tir, tandis que la seconde a encore une fois enflammé les réseaux sociaux avec une séquence folle. Sous pression, en plein quatrième quart-temps, l’arrière des Bleues a enchaîné un tir à 3 points sur une jambe et un alley-oop en l’espace de 28 secondes…



Mon Dieu, Marine Johannès.

Ces 28 secondes de folie.

Publicité

Au total, Johannès boucle la partie avec 17 pions au compteur, auxquels il faut ajouter 3 rebonds et 3 passes décisives. Et après tout, que faire quand celle qui évolue aussi au Liberty en WNBA est dans la zone comme ça ?

Publicité

Portées par le duo de choc Gruda – Johannès, les Lionnes n’ont pas volé cette qualification au forceps en finale. Il faudra désormais faire chuter Galatasaray, vainqueur de Venise dans l’autre demi-finale, pour accéder à la terre promise. Mais avec cet effectif lyonnais, tout est possible…

EuroLeague, EuroCup Women

Les dernières actus