NBA – Paul Pierce ose une très grosse décla, Evan Fournier prend position direct !

Evan Fournier et Paul Pierce
NBA (DR) / ESPN (DR)

Toujours maintenu à l’écart de la rotation des Knicks par Tom Thibodeau, Evan Fournier tâche dès lors de rester professionnel, tout en se montrant le plus discret possible. Son dernier tweet au parti pris osé risque cependant de faire beaucoup parler en NBA !

Publicité

Coéquipier modèle, il doit avant tout se réjouir de voir son équipe figurer dans le Top 5 de la conférence Est à l’heure actuelle. Et pourtant, Evan Fournier aurait de quoi pester quant à sa situation personnelle aux Knicks. Considéré comme un cadre de l’effectif l’an dernier, le Français en est devenu en l’espace de quelques mois un élément indésirable. De quoi justifier son temps de jeu famélique ces dernières semaines.

Evan Fournier soutient la demande culottée de Paul Pierce

Plus aperçu en tenue depuis le 13 février, Fournier refuse néanmoins de se plaindre publiquement de sa gestion. Ses rares apparitions sur les réseaux le voient ainsi discuter de sujets annexes, et prendre de temps à autre position dans les débats qui divisent la communauté NBA. Le dernier en date tient son origine de Paul Pierce, qui a lancé une grosse réclamation sur un move de plus en plus en vogue dans la ligue :

Publicité

Si on attribue à Dirk le tir sur une jambe, je mérite le stepback et le side step



Arme létale de nos jours, le stepback tient une place non-négligeable dans l’arsenal de nombreuses stars. Or, quand certains attribuent sa popularité actuelle à James Harden, d’autres joueurs tentent de s’accaparer tout le mérite. C’est notamment le cas d’un ancien coéquipier du Barbu, ainsi que de Paul Pierce. Persuadé d’avoir démocratisé son utilisation, ce dernier peut compter sur l’approbation d’Evan :

Publicité

Paul Pierce : Alors comme ça, le move du siècle, c’est le step back jumper. À votre avis, qui l’a popularisé ? Moiiiiiiiiiiiiii, si vous êtes pas d’accord vous mentez

Evan Fournier : La pure vérité.

S’il ne voit donc aucun mensonge dans l’affirmation de Pierce, Vavane va désormais devoir faire face aux nombreux avis contraires des internautes !

Publicité

S’il n’a plus vraiment l’occasion de s’en servir ces temps-ci avec les Knicks, Evan Fournier attribue volontiers la démocratisation du step back à Paul Pierce. Une opinion qui fera plaisir à l’ancienne star des Celtics, mais qui aura sans doute du mal à faire consensus !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus