NBA – Sans pitié, Kawhi Leonard éteint la hype d’une jeune pépite de la ligue !

La superstar NBA des Los Angeles Clippers, Kawhi Leonard
NBA (DR)

Pas connu pour ses grandes tirades devant la presse, Kawhi Leonard sort parfois des phrases glaciales sans même le vouloir. C’est arrivé tout récemment, et c’est l’un des jeunes défenseurs les plus célébrés de la ligue qui en a fait les frais. Sans détour…

Publicité

Ça va mieux pour les Clippers, qui commencent à trouver leur rythme de croisière avec Russell Westbrook à la baguette. Pour autant, les hommes de Tyronn Lue ont subi une défaite préjudiciable il y a quelques jours face au Thunder. Cuir en main sur la dernière possession, Kawhi Leonard n’a rien pu faire, verrouillé par Luguentz Dort :

Publicité

Kawhi Leonard pas impressionné du tout par Lu Dort

Eteindre Kawhi sur la possession cruciale du match ? Une nouvelle ligne non-négligeable à ajouter au palmarès du Canadien, qui se taille une réputation comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Ses partisans n’en finissent plus de parler de la « Dorture Chamber », nom dérivé de la « Torture Chamber » dans laquelle l’ailier plongerait ses adversaires offensifs. Alors qu’en dit Kawhi ? C’est simple : il s’en fout.



Kawhi Leonard sur la « Dorture Chamber » :

« Je n’ai rien entendu. Je n’ai rien lu. C’est juste des gens qui parlent et qui ne jouent pas au basket ».

Publicité

Ne comptez pas sur l’ancienne star des Spurs pour se complaire en compliments et louanges envers Dort : Kawhi n’en sait rien, n’a rien vu, et n’en a surtout pas grand chose à faire. Du Leonard dans le texte, d’autant qu’au vu de la personnalité du bonhomme, il est très probable que The Klaw ait été honnête et n’ait en effet rien lu de tout ça.

De leur côté, les fans du Thunder se régalent de ce qu’ils estiment être une démonstration de frustration de la part de Kawhi. Il faut dire qu’après cette défaite, OKC était en train de passer un sale 3-0 aux Clipps sur l’ensemble de la saison. Un affront lavé hier soir, avec une victoire probante (127-105), derrière… 32 points de Leonard, qui préfère toujours parler sur le parquet.

Publicité

Habitué à se faire complimenter de toutes parts pour son excellente défense, Lu Dort a dû être surpris en recevant ce constat glacial de Kawhi Leonard. Qu’il se rassure : star ou non, jeune ou vétéran, The Klaw a la même indifférence pour tout le monde. Au moins, pas de problème !

Déclarations Joueurs actifs Kawhi Leonard NBA 24/24

Les dernières actus