UFC – Jon Jones contre le terrible Brock Lesnar ? L’avis honnête de Dana White !

Les légendes de l'UFC Jon Jones (gauche) et Brock Lesnar (droite)
UFC (DR)

Après sa démonstration livrée face à Ciryl Gane, Jon Jones attend avec impatience de connaître l’identité de son prochain adversaire. Favori, Stipe Miocic pourrait-il cependant laisser sa place… à Brock Lesnar ? Dana White a évoqué cette folle option !

Publicité

Après trois ans d’inactivité, il compte bien ne pas perdre trop de temps sur la fin de sa carrière. Vainqueur de Ciryl Gane lors de l’UFC 285, Jon Jones souhaite rapidement revenir dans l’octogone pour y défendre sa ceinture des poids lourds. Il ciblerait notamment l’International Fight Week de début juillet pour ce faire, et tient à y défier Stipe Miocic. Or, tout ne se passe pas comme prévu dans les négociations.

Jon Jones vs. Brock Lesnar ? Dana White réagit cash

Soi-disant partant pour affronter Jones, Miocic fait pour l’instant attendre ce dernier avant de signer le contrat. Une temporisation qui agace fortement le nouveau champion des -120kg, dont le récent coup de sang a bien retranscrit le fond de sa pensée. Au cas où cet affrontement venait à ne pas voir le jour, l’UFC pourrait toujours se tourner… vers Brock Lesnar, que Bones avait publiquement défié lors de l’UFC 214 :

Publicité

Brock Lesnar. Si tu veux savoir ce que ça fait de te faire botter le cul par un gars qui pèse 20kg de moins que toi, je t’attends dans l’octogone !



Alors qu’il régnait à l’époque sur la catégorie des mi-lourds, Jones se voyait déjà capable de faire tomber le terrifiant Lesnar, dont le court passage à l’UFC a laissé une trace indélébile. Ancien champion heavyweight, la star de la WWE représenterait donc un adversaire de taille, et ferait à coup sûr exploser le nombre de pay-per-views. Or, Dana White a balayé cette possibilité d’un revers de main au micro de The Spun :

Publicité

Brock et moi, nous nous entendons vraiment bien, comme cela a toujours été le cas. Mais je ne pense pas que Brock veuille encore combattre. Brock s’est fait beaucoup d’argent. Il est venu faire ses preuves à l’UFC et a remporté le titre des poids lourds. Il n’a plus rien à prouver. Je ne pense pas qu’il serait partant.

De quoi doucher l’enthousiasme de certains fans.

S’il pouvait paraitre crédible d’un point de vue marketing compte tenu de la renommée de Lesnar, ce combat n’aurait en réalité pas fait sens sur le plan sportif. À 45 ans, « The Next Big Thing » n’aurait sans doute pas fait le poids face à un adversaire aussi redoutable que Jones. Ce duel semble quoi qu’il en soit irréalisable aux yeux de White, qui devra se tourner vers d’autres alternatives si Stipe Miocic lui pose un lapin !

Publicité

Alléchante sur le papier, la potentielle affiche entre Jon Jones et Brock Lesnar aura bien du mal à voir le jour. C’est en tout cas ce qu’a clairement fait comprendre Dana White, éteignant ainsi les fantasmes de nombreux fans !

Dana White Fight Jon Jones Multisports UFC

Toute l'actu NBA