EDF – Cash, Rudy Gobert en rajoute une couche sur Joel Embiid et les Bleus !

Rudy Gobert et Joel Embiid
FIBA / Rawel Visual (DR)

Joel Embiid va-t-il rejoindre l’Équipe de France ? Le dossier reste encore brulant à un an des JO de Paris. Interrogé par First Team, Rudy Gobert a lâché son avis très honnête sur le sujet avec notamment un message clair et net pour la star de Philadelphie.

Publicité

Avec 33 points de moyenne cette saison, Joel Embiid est en feu complet pour les Sixers. En compagnie de Nikola Jokic, il est certainement le meilleur pivot au monde à l’heure actuelle. Et quand on sait qu’il pourrait rejoindre l’Équipe de France en vue des Jeux Olympiques de Paris, on tient là une perspective très alléchante puisqu’il formerait une raquette terrifiante avec Rudy Gobert et Victor Wembanyama.

Pour le moment, The Process hésite encore entre les Bleus et Team USA, étant donné qu’il a obtenu son passeport pour les deux pays. Du côté des Bleus, sa possible intégration fait encore débat, même sil les tauliers de l’équipe sont prêts à l’accueillir car conscients de l’apport qu’il pourrait avoir. Interrogé par First Team récemment, Rudy Gobert a notamment donné son avis assez tranché sur le sujet.

Publicité

Gobert prêt à accueillir Embiid chez les Bleus… sous conditions



Clairement, Joel c’est l’un des meilleurs joueurs au monde. Baskettement parlant, oui, ce serait un mensonge de dire non. Moi j’adorerais jouer avec Joel, ça serait quelque chose de très fun. Après, comme je dis souvent, pour moi, c’est est-ce qu’il est vraiment motivé. Est-ce que c’est juste cool de jouer avec l’Équipe de France parce qu’il nous regarde jouer ? Oe est-ce qu’il veut vraiment y mettre son coeur et y aller pour les bonnes raisons ?

Publicité

C’est ce que je lui ai dis, moi je lui ai dis « en fait, faut juste que tu fasses ce que tu as envie de faire » mais comprend que voilà, c’est quand même des sacrifices de venir en Équipe de France. C’est pas pareil que la NBA, c’est différent, c’est pas juste tu viens et tu joues au basket, et puis t’arrête. Y’a des choses quand même qu’on fait en dehors. Il y a des liens qui se tissent, y’a quand même des règles. S’il vient avec son coeur, mois c’est à bras ouverts.

Gobzilla souligne là un point important, le fait que la sélection française se construit autour d’une vraie alchimie collective alors que les joueurs n’y évoluent ensemble que de façon très périodique dans l’année. Si Embiid arrive donc dans le seul but de jouer et ne montre pas d’envie de s’intégrer au groupe, alors son attitude risque de très mal passer. La bonne nouvelle, c’est qu’il est visiblement déjà au courant puisque lui et le triple DPOY ont déjà parlé du sujet.

Publicité

Rudy Gobert se voit bien jouer avec Joel Embiid chez les Bleus, mais il faudra pour ça que le pivot adhère au collectif. S’il peut le faire, alors la France aura une sérieuse carte à jouer lors des prochains Jeux Olympiques contre le golgoth américain.

Joel Embiid Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus