UFC – Khamzat Chimaev affiche une méga-star : « En sparring, je l’ai soumis, je l’ai terminé »

La star de l'UFC Khamzat Chimaev
UFC (DR)

Véritable bête féroce dans l’octogone, Khamzat Chimaev est du genre à relever n’importe quel défi, même face à des plus gros gabarits. « Borz » a notamment révélé dernièrement qu’une star de la ligue avait mordu la poussière a plusieurs reprises face à lui, et il ne s’est pas gêné pour l’afficher.

Publicité

Quand reverra-t-on Khamzat Chimaev dans un octogone ? Contrairement à un Conor McGregor ou à un Francis Ngannou avant que ce dernier ne quitte l’UFC, le Suédo-Tchétchène ne souffre pas d’une blessure mais n’a quand même plus combattu depuis septembre dernier et sa victoire éclair face à Kevin Holland. Vraiment dommage, car l’intéressé est un sacré phénomène avec un bilan parfait en carrière (12-0).

Doté d’un mental d’acier, « Borz » est du genre à vouloir affronter n’importe qui et trois gros noms auraient ainsi refusé de se mesurer à lui selon ses propres dires. De passage sur l’émission MMA Hour récemment, il en a encore une fois profité pour déballer son sac sur certains de ses pairs à l’UFC. Mention spéciale à Jiri Prochazka sur qui le combattant welterweight a lâché de surprenantes révélations :

Publicité

Khamzat Chimaev trashe salement Jiri Prochazka



Khamzat Chimaev : Quand il combattait au Rizin et que je combattais au Brave, on s’est entraîné ensemble au gymnase. On a fait du sparring, du sparring dur, et j’ai gagné beaucoup de rounds. Je l’ai soumis plusieurs fois, je l’ai terminé plusieurs fois. Il est devenu champion. Comment, je ne sais pas, peut-être que les combattants de cette division sont trop mauvais.

Publicité

Comme à son habitude, The Wolf n’a absolument pas épargné l’ancien détenteur de la ceinture des poids mi-lourds en l’affichant publiquement. Rappelons tout de même qu’il rend une quinzaine de kilos au Tchèque ! Sans grande surprise, ce dernier n’a absolument pas apprécié ces propos incendiaires et il s’est empressé de répondre avec fracas à Khamzat, sur sa story Instagram :

Jiri Prochazka : Qui a besoin de parler encore et encore d’une information vieille de quatre ans ? Mec, la prochaine fois que nous nous rencontrerons dans une cage, je te montrerai à quel point je suis fort, je n’accepte plus ce genre de choses. Ne parle pas trop des autres.

Ça n’arrivera pas de sitôt compte tenu qu’ils n’évoluent pas dans la même catégorie, mais on paierait cher pour voir un tel combat !

Khamzat Chimaev le dit clairement, Jiri Prochazka ne faisait absolument pas le poids contre lui il y a encore quelques années, avant que les deux stars n’intègrent l’UFC. Le rapport de force a peut-être changé aujourd’hui, mais impossible de le savoir et ça joue bien en faveur du Sudéo-Tchétchène.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus