NBA – « Je veux des excuses de Michael Jordan, moi je suis droit dans mes bottes »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Adulé par ses pairs durant sa carrière, Michael Jordan s’est néanmoins fait de nombreux et prestigieux ennemis sur cette période. L’un d’eux refuse encore de faire le premier pas vers lui, et attend des excuses publiques de la part de His Airness !

Publicité

Ultra-bénéfique à son image et à sa candidature dans le débat du GOAT, il n’a en revanche pas emprunté que des bons aspects. En effet, le documentaire The Last Dance s’est aussi révélé préjudiciable de certaines façons pour Michael Jordan. Ce dernier a par exemple vu sa relation avec Scottie Pippen se tendre sérieusement suite à sa diffusion, au même titre que celle qu’il entretenait avec l’un de ses glorieux congénères.

Isiah Thomas campe sur ses positions face à Jordan

Adversaires réguliers sur la fin des années ’80 et le début des années ’90, Jordan et Isiah Thomas ont toujours affiché un certain ressentiment envers l’un l’autre. Celui-ci n’a fait que s’accroitre suite à TLD, compte tenu des propos violents qu’y tient MJ au sujet de son ancien antagoniste. Récent invité du podcast All The Smoke, le mythique meneur de Detroit a évidemment dû évoquer ce beef, dans lequel il se considère irréprochable :

Publicité



Je veux que les gens soient honnêtes. Je n’ai aucun problème à m’asseoir pour discuter avec n’importe qui. Je vis d’amour, de paix, de vérité, d’honnêteté et de courage. Moi, je suis droit dans mes bottes. Mais certaines personnes, elles, ne disent pas la vérité.

En substance, Zeke reproche à son éternel rival de ne pas avoir rectifié publiquement sa pensée le concernant, alors qu’il l’aurait fait de façon privée :

Publicité

Ne m’appelle pas en privé pour t’excuser, ou ne demande à l’un de tes amis de le faire. Tu m’as traité de trou du c*l sur la télévision nationale, et tu as dit que tu me détestais. Tu l’as dit sur la télé nationale. Maintenant, si tu ne le pensais pas, je veux des excuses sur la télé nationale. Par contre, si tu le pensais, laisse couler.

D’après I.T., Jordan livrerait donc un double discours à son sujet, beaucoup plus assassin publiquement qu’en coulisses. À ce titre, il s’insurge de ne pas le voir revenir sur ses propos aux yeux de tous, ce qui le met dans une position inconfortable :

Je dois répondre à ce genre de questions dans toutes les interviews que je fais. Du coup, c’est moi qui passe pour celui qui parle tout le temps de Jordan. C’est lui qui a balancé ça publiquement, et c’est moi qui dois répondre à ces questions de m*rde pendant qu’il est tranquillement chez lui ou sur son parcours de golf. Donc si t’es un homme et que tu ne le pensais pas, éclaircis ça !

Publicité

Isiah Thomas n’en démord pas : tant qu’il n’aura pas reçu les excuses publiques de Michael Jordan pour ses paroles livrées dans The Last Dance, pas question pour lui de lui pardonner. Autant dire que cette rivalité ancestrale n’est pas prête de se terminer !

Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus