UFC – Sans pitié, Cédric Doumbé imite Ciryl Gane et le ridiculise ! (vidéo)

Ciryl Gane et Cédric Doumbé
UFC (DR) / Konbini (DR)

Depuis la déroute de Ciryl Gane face à Jon Jones en main-event de l’UFC 285, Cédric Doumbé prend un malin plaisir à se moquer de « Bon Gamin » dans chacune de ses prises de parole ou presque. Récemment, « The Best » est même allé encore plus loin en imitant carrément son compatriote pour Konbini. Provocation, quand tu nous tiens…

Publicité

Ils sont les deux combattants français les plus en vue du moment, et ils ne pourraient pas être plus opposés. D’un côté, le taiseux et sobre Ciryl Gane, qui a travaillé jusqu’au sommet de l’UFC, et qui figure parmi le top mondiale des poids-lourds du MMA. De l’autre, l’exubérant Cédric Doumbé, encore majoritairement cantonné au circuit français, toujours à l’affut d’une provocation.

Si « The Best » avait envoyé un message d’encouragement à Gane à la veille de son combat face à Jon Jones, le natif de Douala n’en finit plus de tacler « Bon Gamin » suite à sa défaite. Entre quelques provocations, « Doumced » donne aussi son avis cash et honnête sur son homologue, comme il l’a fait récemment.

Publicité

L’imitation virale de Ciryl Gane par Cédric Doumbé

Mais cette fois-ci, c’est à nouveau sur le registre du comique et du piquant que Doumbé s’est illustré. Invité de Konbini, le natif de Douala a eu les yeux qui pétillent lorsqu’il lui a été demandé s’il savait imiter Ciryl Gane. Le résultat est ci-dessous :



Konbini : « Tu sais imiter Ciryl Gane ? »

Doumbé : « J’ai déjà imité Ciryl (rires). Attends, qu’est-ce il dit Ciryl ?

(imitant Ciryl Gane) Je suis vraiment en colère contre moi, parce qu’on a travaillé, on a travaillé, on a vraiment fait du good job. Mais je pense que le problème c’est les angles morts. Comme dirait mon coach, les angles morts c’est vraiment le problème ».

Publicité

Bien évidemment, Doumbé n’a pas pu s’empêcher de placer un missile envers Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane avec qui il entretient un beef très personnel. Les fameux « angles morts » prônés par l’entraîneur sont en effet devenu un running gag, duquel « The Best » ne se lasse pas… la preuve avec le t-shirt qu’il porte lors de l’interview.

Mais au delà de Lopez, l’imitation n’est pas glorieuse non plus pour Ciryl Gane. Si la précision vocale n’est pas du niveau d’un Laurent Gerra, Doumbé se concentre surtout sur les propos et les tics de langage du « Bon Gamin », ainsi que sur sa supposée mentalité « soft », qui tend à rapidement le satisfaire. Quoiqu’il en soit, pas sûr que la plaisanterie amuse le principal intéressé…

Publicité

Cédric Doumbé continue de se délecter des malheurs de Ciryl Gane, avec cette énième provocation envers le natif de La-Roche-sur-Yon. Fidèle à lui-même, « Bon Gamin » devrait continuer à ignorer « The Best », qui assure pourtant ne pas lui vouloir du mal, mais simplement chercher à le motiver. Drôle de méthode tout de même !

Cédric Doumbé Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus