UFC – En pleine interview, la punchline sauvage de Cédric Doumbé sur Ciryl Gane !

Le combattant français de l'UFC Ciryl Gane (gauche), et son homologue Cédric Doumbé (droite)
UFC (DR) / Sport en France (DR)

Provocateur par excellence, Cédric Doumbé n’épargne personne quand il s’adonne au trash-talking, pas même ses compatriotes. Après avoir déjà ridiculisé Ciryl Gane suite à l’UFC 285, l’ancien champion du Glory en a rajouté une couche récemment avec une punchline ultra-cash sur « Bon Gamin », qui n’a le droit à aucun répit.

Publicité

Si Cédric Doumbé est un combattant hors pair au point de très bien gérer sa transition du kick-boxing au MMA, il est également l’un des plus gros trash-talkeurs du circuit. Il va parfois même jusqu’à provoquer ses adversaires en mentionnant leur famille ! Cela étant dit, ses remarques peuvent parfois finir de manière assez gênante pour lui. De passage sur la chaine Amuse Bouche, il a ainsi raconté un incident impliquant un autre combattant français, tout en profitant de ce récit pour « punchliner » Ciryl Gane :

Cédric Doumbé : Quand j’y repense, je me dis « mais t’es bête, t’es un fou ». Y’avait un boxer qui s’appelle Karim Ghajji. C’était le n°1 français à une époque. (…) Moi je voulais le combattre, je disais que j’étais le meilleur, forcément fallait combattre contre lui. Je disais « Ghajji je l’éteins ! » (…) Ils ont super mal pris le truc. Du coup il voulait pas me combattre, parce que « il est irrespectueux, donc je le combats pas ». Il voulait pas me donner ma chance. 

Publicité

Un jour, je vais faire une séance de sparring dans un club à Meaux dans le 77. C’était sa ville, la ville de ses gars. C’était pas dans son club mais dans un autre club, et y’avait des affiches de combats aux murs et y’en avait une de lui. Moi après mon sparring, je prends un selfie et là je poste « Y’a que les montagnes qui ne se croisent pas ». C’était le truc qu’il fallait pas faire. Ils ont pris ça pour une menace, « il vient chez nous, il prend une photo et manque de respect comme ça à Karim ? »



Le temps passe, puis y’a un gars qui organise un gala à Meaux. Il me dit « Viens, je t’invite » (…) Je me dis « nickel, on y va ». J’étais assis en VIP devant, je regarde les combats et là, y’a un premier mec balèze qui passe, il me regarde et il a un bug, « ah t’es là toi ? » J’ai cru que c’était un fan donc je dis « ouais normal » et il répond « bien t’es là » et il passe (Doumbé prend un air confus, ndlr). Tu vois quand t’es assis, tu fais genre t’es concentré mais tu vois rien ? Ton cerveau est ailleurs.

Publicité

Y’en a un deuxième qui passe, « ah ouais t’es venu ? », il part. Je me suis dit que c’était chelou quand même. Puis on va dans les vestiaires saluer truc et tout, l’erreur de ma vie. J’arrive dans les vestiaires, je vais saluer un Belge que je connaissais, là je fais demi-tour et ils sont tous posés comme vous. (…) J’arrive, je tends la main, et là déjà silence. Je serre les mains et là y’a un gars qui est comme ça : « nan je te sers pas la main ». Le Cédric normal, il lui fait grande gifle, take-down et coup de coude. 

Redouane Bougheraba : Là c’était Cédric « Doux »mbé.

Cédric Doumbé : Nan j’étais « Ciryl » Doumbé (rires).

Djimo : Là c’était Bon Gamin !

Etre « Ciryl Doumbé » : Ciryl Gane en a une nouvelle fois pris pour son grade, « The Best » l’ayant déjà humilié après son fiasco à l’UFC 285 face à Jon Jones. Comme le laisse entendre la légende du kick-boxing, le combattant poids lourd serait quelqu’un de trop soft en dehors de l’octogone notamment. « Bon Gamin » appréciera (ou pas) !

Publicité

Ciryl Gane n’avait strictement rien à voir avec cette histoire sur le papier, mais son attitude souvent jugée trop soft continue de lui jouer des tours au sein du monde du MMA. Pour quelqu’un comme Cédric Doumbé qui adore distribuer les tacles, c’est donc du pain béni et il ne s’en prive certainement pas !

Cédric Doumbé Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus