UFC – Après la terrible fusillade de Nashville, la suggestion choc de Conor McGregor

Audrey Hale et Conor McGregor
ABC News / @thenotoriousmma

Quelques jours après la fusillade dans une école de Nashville qui a secoué tous les Etats-Unis, Conor McGregor a pris la parole sur le sujet. Le Notorious, qui souhaite que les enfants soient mieux protégés, a ainsi fait part de sa proposition radicale pour limiter le risque que ce genre de tragédie se reproduise…

Publicité

6 morts, dont 3 enfants. C’est le terrible bilan de la fusillade dans une école de Nashville, dans le Tennessee. Un massacre perpétré par le transexuel Audrey Hale, et qui a lancé deux débats très épineux aux Etats-Unis : celui de la santé mentale des personnes transgenres d’une part, et, comme toujours, le problème des armes à feu dans un pays qui manque cruellement de contrôle.

La proposition choc de Conor McGregor après la fusillade

Du côté de Conor McGregor, c’est tout vu. Dans un tweet supprimé depuis, le Notorious en appelait à l’instauration de gardes armés devant les écoles, afin de garantir la sécurité de tous les élèves. Une option triste mais pragmatique, que le Notorious a présentée en ces termes exacts :

Publicité

Je suis à Orlando et je viens de recevoir une alerte « AMBER » sur mon téléphone (dispositif américain mis en place pour alerter la population lorsqu’un enfant disparaît, ndlr). C’est un moyen rapide et intelligent d’alerter tout le monde qu’un enfant a disparu. Très intelligent. Aussi, j’aimerais voir une protection armée à chaque école. J’ai mis mes enfants à l’école aux USA quand j’y vivais, et j’avais mes propres gardes armés présents.



Si la personne avait tiré sur l’école depuis l’extérieur, mon garde, qui est bien planqué, armé et invisible, l’aurait vue et l’aurait abattue. Il aurait ainsi sauvé la vie de ces enfants. Que Dieu et les meilleures personnes sur cette terre protègent nos enfants. ❤️🙏

Publicité

En substance, McGregor explique que si sa solution avait été appliquée, l’assaillante aurait été abattue sans mal, et la vie des enfants aurait été préservée. De nombreux internautes ont rapidement crié à l’indécence de CMG, le poussant, comme évoqué, à supprimer cette tirade. Pour autant, l’Irlandais persiste et signe, comme en atteste sa réponse à un Twittos qui critiquait son message :

Va te faire foutre

Publicité

Lui-même père de trois enfants, Conor McGregor se sent très concerné par la sécurité des jeunes dans les écoles, et à juste. titre. Toutefois, là où un grand nombre de voix s’élèvent pour réduire la présence d’armes à feu sur le territoire américain, le Notorious en réclame encore davantage… mais entre les bonnes mains. Une prise de position assumée de la part du combattant UFC.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus