UFC – « À 14 ans, je me suis fait frapper par une fille. Je ne savais pas quoi faire »

Les combattants stars Israel Adesanya (gauche), Francis Ngannou (centre) et Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

Avant de devenir des terreurs de l’octogone, plusieurs grands noms de l’UFC ont du traverser des expériences douloureuses. Georges St-Pierre était par exemple maltraité à l’école, tout comme une autre grosse star, qui a été frappée dans un bus à l’âge de 14 ans. Un souvenir qui hante encore sa mémoire…

Publicité

Aujourd’hui, les plus gros noms de l’UFC sont vus comme des athlètes terrifiants, qui n’ont peur de rien et qui peuvent marcher aisément sur 99% de la population mondiale… Mais avant d’atteindre les sommets, certains ont du passer par des épreuves assez difficiles, par des traumatismes qui ont marqué et qui marquent toujours leur existence. C’est notamment le cas de Georges St-Pierre.

Avant de devenir le GOAT de nombreux passionnés de MMA, avant de détenir deux prestigieuses ceintures à l’UFC, le Québécois était un élève maltraité par ses camarades. C’est donc pour apprendre à se défendre qu’il s’est lancé dans les arts martiaux, avant d’y prendre gout, de progresser et de devenir l’un des combattants les plus décorés de l’histoire.

Publicité

Le traumatisme de Joe Rogan à l’école

Et c’est visiblement une expérience vécue par Joe Rogan dans sa jeunesse. Le commentateur vedette des grandes soirées de MMA vient d’expliquer comment il s’était fait attaquer par une jeune fille sur le chemin de l’école, et comment il s’était retrouvé sans défense devant tous ses camarades. Les années passent, les souvenirs douloureux restent.



Joe Rogan : Je me suis déjà fait frapper dans le bus par une fille quand j’avais 14 ans. Je ne pouvais même pas me défendre, je ne savais pas quoi faire. Je ne savais pas si j’avais le droit de me défendre ou pas, le droit de la frapper pour me protéger. Je sais qu’il s’est passé quelque chose dans le bus, avec cette fille qui jouait la gangster. Elle fumait déjà, mettait des vestes en cuir.

Publicité

Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé dans ce bus, ni ce qui a été dit pour que ça dérape, mais elle a du décider que je n’étais pas assis à la bonne place ou une chose dans le genre. Alors elle a commencé à se déchainer sur moi. Je n’ai même pas été insolant, je n’ai même pas répondu, elle a juste commencé à me mettre des coups.

Dans son adolescence, Joe Rogan n’était visiblement pas aussi populaire qu’il l’est aujourd’hui. La preuve, il lui est déjà arrivé de se faire frapper en public, sans forcément pouvoir répondre. Aujourd’hui, avec sa ceinture noire de jiu-jitsu et son expérience en karaté, personne ne prendrait un tel risque avec le commentateur de l’UFC.

Les adolescents peuvent parfois être violents entre eux, Joe Rogan a pu en faire l’expérience dans ce bus. La bonne nouvelle c’est qu’il n’a pas répondu, sachant pertinemment qu’il ne faut pas lever la main sur une femme.

Multisports UFC

Les dernières actus