UFC 287 – Après le fiasco Usman, le message de Francis Ngannou pour Izzy Adesanya !

Les combattants stars Israel Adesanya (gauche), Francis Ngannou (centre) et Kamaru Usman (droite)
UFC (DR)

Parti de l’UFC en début d’année 2023, Francis Ngannou continue malgré tout de soutenir certaines stars de la fédération. Après Kamaru Usman, dont la déchéance se poursuit, le Predator s’est adressé à Israel Adesanya avant le choc qui attend ce dernier !

Publicité

Il y a quelques mois, ils représentaient fièrement l’Afrique en dominant leurs trois divisions. Désormais, ni Kamaru Usman, ni Israel Adesanya, ni Francis Ngannou ne possèdent la moindre ceinture UFC. Mais tandis que les deux premiers ont été vaincus dans l’octogone, leur homologue camerounais se considère encore comme le champion incontesté des lourds. Il faut dire que son titre ne lui a pas été retiré dans la cage.

Après avoir défendu avec succès son bien face à Ciryl Gane en janvier 2022, le Predator s’est révélé incapable de trouver un accord avec ses dirigeants autour d’une prolongation de contrat. C’est donc tout logiquement qu’il a laissé ce dernier s’achever il y a quelques semaines, et qu’il cherche désormais à poursuivre sa carrière ailleurs. Ce, tout en continuant malgré tout de suivre le parcours de ses deux bons amis.

Publicité

Les mots forts de Francis Ngannou pour Izzy Adesanya

Battu une première fois par Leon Edwards en août dernier, Usman l’a de nouveau été par son bourreau britannique il y a quelques jours. Une descente aux enfers durant laquelle le Nigérian peut compter sur le réconfort offert par Ngannou. En parallèle, Israel Adesanya tâchera de rebondir après sa défaite face à Alex Pereira en prenant se revanche le 8 avril. Un rendez-vous que Francis aborde de façon conquérante :



Publicité

L’heure du combat arrive pour mon frère @stylebender, le temps est venu de reconquérir le trône 🤴🏿🇳🇬🇨🇲🌍 #UFC287

Cador des poids moyens durant plus de trois ans, Izzy espère en effet pouvoir retrouver ce statut en s’imposant sur son grand rival brésilien pour la première fois de sa carrière.

En y parvenant, le Stylebender redonnerait un peu de crédit et de prestige à son clan des 3 Kings, dont l’actualité et les résultats ne cessent de décevoir ces derniers mois. Problème : Pereira n’a pas pour intention de lui céder sa place si facilement, et compte bien remporter une 4ème victoire en autant de combats face à lui. Sa récente transformation physique terrifiante n’a d’ailleurs rien pour rassurer son adversaire !

Publicité

Toujours attaché à la réussite de ses compères à l’UFC, Francis Ngannou se devait de motiver Israel Adesanya avant la chance qui s’offre à lui. Ne reste plus qu’à espérer pour le Néo-Zélandais que ce message lui portera plus chance qu’à Kamaru Usman !

Fight Francis Ngannou Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus