UFC 287 – La terreur Alex Pereira répond aux Français : « Je vous… »

Le champion UFC Alex Pereira (gauche) et le combattant français Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Champion des poids moyens de l’UFC, Alex Pereira tentera d’asseoir son règne sur la division en remportant une nouvelle victoire face à Israel Adesanya. Avant cela, l’effrayant guerrier brésilien a tenu à faire passer un message… à la France !

Publicité

Rares sont les combattants à instiguer une telle peur chez leurs rivaux malgré un bilan si maigre. Après seulement 7 combats MMA disputés dans sa carrière, Alex Pereira s’est emparé de la ceinture des poids moyens de l’UFC. Un sacre pour lequel il a dû se débarrasser du précédent épouvantail de la division, à savoir Israel Adesanya. Historique, la rivalité entre les deux hommes s’apprête d’ailleurs à se poursuivre.

Dans le cadre du main event de l’UFC 287, les anciens kickboxeurs s’affronteront une nouvelle fois pour le titre des -84kg. Or, jusqu’ici, leurs trois duels toutes disciplines confondues se sont tous soldés par une victoire du Brésilien. Ce dernier se présentera donc avec un certain ascendant psychologique sur son adversaire dans l’octogone, et peut qui plus est compter sur le soutien indéfectible de sa fanbase cosmopolite.

Publicité

Le clin d’œil de la brute Alex Pereira pour la France

Conscient de la guerre qui l’attend dans la cage du Kaseya Center de Miami, Pereira s’y prépare depuis de longs mois, et avec une rage de vaincre caractéristique. Sa terrifiante transformation physique révélée à quelques jours du choc traduisait d’ailleurs sa folle envie d’envoyer à nouveau Adesanya au tapis. Mais avant de laisser parler son talent, « Poatan » a déjà salué… ses fans français au micro de RMC Sport !



Publicité

Les Français qui me suivent, merci pour votre gentillesse. Je reçois beaucoup de messages de Français sur les réseaux, et je vais tâcher de faire le spectacle pour tous les fans de combat. Je vais retourner dans l’octogone pour faire honneur à tous ceux qui me soutiennent. Je vous embrasse.

Une attention qui fera certainement très plaisir à ses supporters tricolores, de plus en plus nombreux.

Mais malgré tout cet amour qu’il peut recevoir, Pereira se doit de rester vigilant avant sa première défense de titre. En effet, il avait laissé apparaitre quelques faiblesses contre Adesanya lors de leur dernière confrontation, et avait même été sauvé par le gong sur la fin du 1er round après un enchainement dévastateur d’Izzy. Une revanche du Néo-Zélandais reste dès lors tout à fait envisageable !

Publicité

Déjà titulaire d’une belle cote de popularité malgré son passif relativement faible en MMA, Alex Pereira se montre redevable envers le public français, très avenant avec lui. À voir si le soutien des fans de l’Hexagone lui permettront de poursuivre son règne !

Fight Multisports UFC

Les dernières actus