NBA – De retour, Evan Fournier déçoit : « Je l’adore, mais… »

L'arrière NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Écarté durant plusieurs semaines par Tom Thibodeau aux Knicks, Evan Fournier avait de nouveau l’occasion de s’illustrer ce mercredi, face aux Pacers. Une occasion qu’il n’a pas su saisir, ce qu’il a immédiatement payé sur les réseaux sociaux !

Publicité

Même s’il n’a pas fait de vagues durant cette période pourtant propice à la frustration, il devait forcément commencer à ressentir des fourmis dans les jambes. Apparu à seulement quatre reprises sur les parquets NBA depuis la mi-janvier, Evan Fournier a de nouveau eu droit à du temps de jeu contre les Wizards, il y a quelques jours. Mieux encore, il a pu enchainer ces dernières heures lors du déplacement à Indianapolis.

En l’absence des principales stars de l’effectif des Knicks, reposées avant les playoffs, Tom Thibodeau avait décidé d’emmener un groupe rajeuni pour affronter les Pacers. Ce dernier a répondu à son appel avec une performance magistrale et inédite dans l’histoire. En revanche, leur coéquipier français s’est montré moins à son avantage dans cette victoire magistrale, ce qui n’est malheureusement pas passé inaperçu.

Publicité

Dans le dur pour son grand retour, Fournier agace

Après avoir envoyé des vagues de critiques à Fournier en cours de saison, les fans new-yorkais se montraient pour la plupart impatients de le revoir sur le terrain en cette fin de saison régulière. Or, sur ses 11 minutes disputées face aux Pacers, l’international tricolore n’a pas compilé le moindre point malgré trois tentatives de loin, et a terminé la rencontre avec un vilain +/- de -22. De quoi raviver la colère à son égard :



Ça faisait longtemps, mais le match d’aujourd’hui m’a permis de me rappeler à quel point Evan Fournier est un affreux défenseur…

Publicité

Evan Fournier est tellement rincé, c’est choquant. Ce gars n’est plus un joueur calibre NBA. Il est tellement mauvais qu’il tire l’équipe vers le bas avec lui.

J’adore Evan Fournier… Mais je ne veux plus le revoir sur le parquet cette saison.

Publicité

Après avoir longtemps attendu ce moment, Evan Fournier espérait sans doute vivre un meilleur scénario pour son retour sur le parquet. Souhaitons que les deux derniers matchs de la saison des Knicks lui permettront de se mettre plus en valeur !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus