NBA – « Si les Lakers tombent sur eux, ils pourraient terminer à la maison dès le premier tour »

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
NBA (DR)

Les choses sérieuses commencent pour les Lakers, qui affronteront les Wolves ce mardi soir pour une accession en playoffs. L’occasion est belle pour les hommes de Darvin Ham, qui connaissent déjà leur potentiel adversaire au premier tour en cas de succès. Mais pour ce polémiste, la défaite est probable…

Publicité

Après un début de saison raté avec un bilan de 2-10, les Lakers ont finalement réussi à inverser la tendance au fil des mois, grâce notamment aux changements effectués à la deadline. LeBron James et ses coéquipiers n’ont pas pu éviter le play-in au final, mais ils auront leur ticket pour les playoffs en cas de victoire ce mardi soir, contre les Wolves.

C’est le moment parfait pour tomber sur Minnesota. On pense évidemment au récent craquage de Rudy Gobert, mais n’oublions que l’effectif est aussi amoindri. Naz Reid s’est blessé récemment, tandis que Jaden McDaniels est forfait indéfiniment après… avoir frappé un mur de colère. Les Wolves ne sont pas favoris, mais attention à la suite pour les Lakers.

Publicité

Les Lakers loin d’être favoris en playoffs ?

À vrai dire, l’adversaire est déjà connu au premier tour des playoffs pour le gagnant de ce match : ça sera les Grizzlies. Ces derniers débordent de confiance avec Ja Morant, Dillon Brooks ou encore Jaren Jackson, potentiel défenseur de l’année dans quelques semaines. Est-ce que les Pourpre et Or sont capables de gagner une telle série de 7 matchs ? Stephen A. Smith ne le pense pas.



Publicité

Stephen A. Smith : « Les Lakers pourraient bien terminer à la maison dès le premier tour contre eux. Disons-le clairement. On peut féliciter les Lakers pour ce qu’ils ont fait cette saison. Ils ont une chance. Ils ont LeBron James, Anthony Davis. On sait ce qu’ils peuvent faire sur un parquet de basket. Et avec ce trade leur permettant de récupérer Malik Beasley, Jarred Vanderbilt et D’Angelo Russell, ils sont la meilleure équipe de l’Ouest avec un bilan de 18-9. »

« Mais on parle des Memphis Grizzlies en face. Ils ont Ja Morant, un joueur spécial qui est en mission. Desmond Bane, Morant, Brooks… Si Jaren Jackson Jr trouve un moyen d’éviter les fautes, alors je peux vous le dire : Memphis ne plaisante pas. »

Il est clair que les Lakers, ou n’importe quelle autre équipe, ne peuvent pas sous-estimer les Grizzlies quand on voit leur parcours cette saison. Les coéquipiers de Ja Morant seront difficiles à battre, mais avant de s’emballer, les Angelinos doivent se concentrer sur les Wolves. Et ça ne sera pas simple non plus.

Publicité

Pour Stephen A. Smith, les Grizzlies sont capables d’éliminer les Lakers dès le premier tour des playoffs. Il n’est d’ailleurs pas le seul à penser ainsi. La menace est réelle à Memphis, même si LeBron James et compagnie seront prêts. Ça commence par une victoire ce mardi soir contre les Wolves.

Déclarations Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies NBA 24/24

Les dernières actus