UFC – Cédric Doumbé mitraille Izzy Adesanya : « Casse-toi, c’est quoi ce… »

Izzy Adesanya et Cédric Doumbé
@stylebender / @cedricdoumbe

S’il hésite toujours à rejoindre l’UFC pour de bon, Cédric Doumbé n’en reste pas moin un observateur particulièrement attentif. Jamais dans la retenue, et parfois dans l’excès, « The Best » n’en finit d’ailleurs plus de titiller les monstres de la discipline. Après sa passe d’armes avec Kamaru Usman, c’est en effet au tour d’Izzy Adesanya de subir les foudres du Français…

Publicité

Ça faisait bien quelques jours qu’on n’avait pas entendu parler de Cédric Doumbé ! Toujours aussi présent dans les médias français depuis quelques semaines, à mesure que sa hype continue de croître, l’ancien kick-boxeur fait le tour de diverses émissions en ce moment, alors qu’il réfléchit à la plus grande décision de sa vie : rejoindre l’UFC ou non.

Il y a quelques semaines, le multiple champion du monde s’était déjà fait remarquer en provoquant Kamaru Usman, qui n’avait pas manqué de lui répondre violemment. Cette fois-ci, c’est nul autre qu’Izzy Adesanya, tout juste auréolé de sa victoire retentissante face à Alex Pereira, qui est ciblé par le natif de Douala.

Publicité

Cédric Doumbé critique le comportement d’Adesanya à l’UFC 287

Dans son débriefing habituel de l’événement sur YouTube, Doumbé a tenu à s’arrêter sur le comportement du Stylebender, qu’il n’a pas du tout apprécié. Et c’est un euphémisme :



Y a un truc qui m’a énervé de fou chez Adesanya. Regardez bien. J’ai noté un truc. Au premier combat (UFC 281, ndlr), Pereira tabasse Adesanya et le met KO. Il se passe quoi à la fin ? Pereira vient voir Adesanya pour parler avec lui, pour échanger des amabilités. Et l’autre qu’est-ce qu’il lui répond, parce qu’il a le seum ? « Je t’aime pas, tu m’aimes pas, mais je te respecte », et il se taille.

Publicité

Je veux bien que t’aies le seum, que tu te sois fait éteindre et fouetter devant tout le monde. Mais ton seum mets-le de côté ! C’est quoi ce comportement ? On voit bien que Pereira était dégoûté, surtout qu’il ne parle pas anglais. L’autre lui dit : « Ouais je t’aime pas, tu m’aimes pas », machin. Ça se fait pas.

Mais quand Izzy c’est toi qui gagne par KO alors là ! Là par contre, toi tu vas le voir en coulisses : « Ouais ça va ? J’aimerais bien venir au Brésil », tout ça… Mais casse-toi frère !

L’hypocrisie, c’est en substance ce que reproche Doumbé à Adesanya. Mauvais perdant dans la défaite, mais très fair-play après une victoire : un comportement que « The Best » n’apprécie pas du tout, et il l’a fait savoir. Reste désormais à attendre une éventuelle réponse du Stylebender…

Publicité

Paré de son franc-parler légendaire, Cédric Doumbé n’a jamais peur de froisser quiconque, et surtout pas certains combattants UFC. Izzy Adesanya en a fait les frais, lui qui est accusé par le Français d’avoir été inconstant et hypocrite dans son comportement lors des deux combats. Et sur ce coup, « Doumced » n’a pas forcément tort sur toute la ligne…

Cédric Doumbé Fight Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus