UFC – « La vérité n’est pas haram » : sans aucun respect, une star humilie Khamzat Chimaev…

Le combattant UFC Khamzat Chimaev
@khamzat_chimaev

Figure parmi les plus craintes du milieu du MMA, Khamzat Chimaev n’est que rarement inquiété par des personnes assez dingues pour le contrarier ou l’insultant. Pourtant, l’un des combattants les plus « tête à claques » de l’UFC essaie sans répit de le pousser à bout, et il a encore repoussé les limites de l’irrespect tout récemment…

Publicité

Voilà plus de 7 mois que Khamzat Chimaev n’a plus combattu, et le temps commence à se faire long. C’est d’autant plus vrai que ce dernier combat, remporté face à Kevin Holland à l’UFC 279, a été entaché par une pesée totalement ratée, qui a entraîné l’annulation du duel tant attendu face à Nate Diaz. Mais « Borz » a désormais tourné la page, et il veut combattre.

Depuis de longs mois, Chimaev est harcelé sur les réseaux sociaux par l’impitoyable Paulo Costa, qui ne se fixe aucune limite dans la provocation. Déjà insultant envers Khabib Nurmagomdov tout récemment, mais aussi envers Izzy Adesanya, « Borrhachina » ne rêve que d’une chose : terrasser Khamzat dans l’octogone.

Publicité

Paulo Costa craque et fracasse encore Khamzat

La bonne nouvelle, c’est que ce combat semble plus que jamais parti pour se réaliser. La mauvaise, c’est que les provocations du Brésilien n’en finissent plus d’empirer. La preuve avec ce « meme » confectionné par ses soins, et qu’il a publié sur Twitter :



La vérité n’est pas haram.

Chimaev le puceau : Pas musclé, corps à la Michael Phelps, calvasse, a abandonné son pays au lieu de le défendre, a raté sa pesée et a sorti des dizaines d’excuses, traîne avec Darren Till durant son temps libre.

Publicité

Costa le chad : Bâti comme un linebacker de NFL, de jolis cheveux, vit et respire pour le Brésil et est prêt à tout sacrifier pour sa patrie, a raté une pesée mais à dit à son adversaire que c’était son problème, fait de « memes » marrants pour ses fans.

La référence à la religion musulmane, évidemment sacrée pour Chimaev, ainsi que l’accusation d’avoir abandonné son pays, sont des propos particulièrement violents et irrespectueux, qui dépassent la limite du seul trash-talking. D’ailleurs, nombreux sont les fans sur les réseaux sociaux qui disent n’attendre qu’une seule chose : voir « Borz » passer ses nerfs sur Costa, et l’humilier.

Publicité

Paulo Costa continue à jouer avec le feu, et à se complaire dans un style provocateur qui flirte avec la ligne rouge. Nul doute que Khamzat Chimaev, toujours invaincu en carrière, aura à coeur d’étendre sa folle série en faisant taire le Brésilien. En tout cas, on ne peut qu’avoir hâte que ce combat soit officialisé !

Fight Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus