NBA – Sans pitié, les stars votent pour le joueur le plus surcoté, terrible humiliation en tête !

Rudy Gobert et Trae Young, deux All-Stars en NBA, avec les Hawks et les Timberwolves
NBA (DR)

Pour le plaisir et par curiosité, les journalistes de The Athletic ont décidé de créer un énorme sondage auprès des joueurs NBA. Ces derniers ont du répondre à des questions qui agitent normalement les discussions entre les fans, et ils n’ont pas hésité à balancer. La preuve avec le classement des joueurs les plus surcotés selon eux.

Publicité

Et si la NBA recommençait à vivre au rythme des rivalités ? Plutôt aseptisée ces dernières années, avec des superstars qui s’entendaient toutes trop bien, à l’image d’un Draymond Green et d’un LeBron James devenus meilleurs amis du monde, la ligue retrouve petit à petit des tensions et des accrochages assez violents, que ce soit verbalement ou physiquement.

Par exemple, les Grizzlies ont réussi à attiser la colère de nombreuses franchises avec une attitude arrogante et provocante, et notamment des Lakers, ce qui rend cette série du premier tour des playoffs bien plus passionnante. De même, le geste déplacé de Draymond Green sur Domantas Sabonis pourrait faire passer l’affrontement entre les Warriors et les Kings dans une autre dimension.

Publicité

Trae Young, joueur le plus surcoté de la ligue !

Et c’est peut-être un aspect qui a pesé au moment pour les joueurs interrogés par The Athletic de désigner l’homme le plus surcoté de NBA. La n°1 de ce classement peu glorieux est en guerre avec de nombreuses franchises, dont les Knicks et le Heat, et il a peut-être été victime de son statut de vilain de la ligue… Ou alors, son niveau n’impressionne réellement pas ses collègues.



Nous avons demandé aux joueurs NBA qui était le joueur le plus surcoté de la ligue. Celui qui a reçu le plus de voix ? Trae Young.

Publicité

D’après les joueurs NBA interrogés par The Athletic, Trae Young serait le joueur le plus surcoté de la ligue, devant Julius Randle et Pascal Siakam, deux autres All-Stars de la conférence Est… Une distinction assez surprenante pour un joueur qui s’impose au fil du temps comme l’un des meilleurs passeurs au monde, et qui a déjà prouvé qu’il pouvait mener une équipe en finale de conférence.

Mais ce qui dérange peut-être, c’est l’attitude du meneur sur les parquets. Il aime se plaindre, invectiver les foules, prendre des tirs depuis le logo qui n’ont pas vraiment de sens dans les fins de rencontre, ce qui agace fortement certains fans des Hawks et ses collègues visiblement. Comme quoi, on peut tourner à 26 points et 10 passes et être loin de faire l’unanimité…

Publicité

Parmi les joueurs cités dans ce sondage, on retrouve également Damian Lillard et Rudy Gobert, ce qui est assez surprenant quand on sait que le premier est l’un des 75 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue, et que l’autre n’a pas forcément bonne réputation Outre-Atlantique. Au contraire, toutes les critiques à son encontre pourraient même sous-coter le Français.

Atlanta Hawks Buzz NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus