NBA – « Draymond Green suspendu ? On s’en fout, on laisse de côté le fait que les Warriors… »

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Alors que Golden State se doit de remporter le Game 3, la franchise a eu le droit à une bien mauvaise nouvelle avec la suspension de Draymond Green. Mais d’après Charles Barkley, ça n’a strictement aucune importance quand on regarde le déroulement du premier tour contre Sacramento…

Publicité

La série face aux Kings aurait difficilement pu commencer plus mal pour les Warriors. Menés 2-0, les hommes de Steve Kerr n’ont désormais d’autre choix que de gagner la prochaine rencontre puisque personne dans l’histoire n’est parvenu à remonter un retard de trois matchs en post-season. Le pire dans tout ça, c’est que le Game 3 se disputera avec un effectif amputé de l’un de ses meilleurs éléments…

En effet, on a appris que Draymond Green avait été suspendu pour la rencontre à venir après son dérapage inadmissible contre Domantas Sabonis. Sur le papier, c’est une énorme perte pour les Dubs… mais pour Charles Barkley, se focaliser dessus serait une insulte envers l’équipe d’en face. Tranchant comme à son habitude, le Hall of Famer n’a pas mâché ses mots sur le plateau de TNT :

Publicité

Charles Barkley sans pitié avec les Warriors après le Game 2

Ce qui me dérange vraiment dans tout ça, pour être honnête avec vous, c’est qu’on laisse de côté le fait que les Sacramento Kings ne font que leur botter le cul.



En clair, l’absence du DPOY 2017 n’a pas forcément tant d’importance que ça pour le Chuckster qui n’est d’ailleurs pas le plus grand fan de celui-ci. En effet, la présence de Dray lors des deux premiers matchs de la série n’a pas empêché Golden State de se faire allumer sur le parquet de Sacramento avec une moyenne de 120 points encaissés par match, alors qu’il est censé en être le capitaine défensif.

Publicité

Le Dancing Bear étant désormais absent, on peut logiquement se demander si l’addition ne sera pas encore plus salée pour Stephen Curry & co. alors que les hommes de Mike Brown tournent à plein régime. Il ne faut jamais sous-estimer un champion mais perdre un troisième match de suite pourrait leur être fatal. L’opinion de Sir Charles est d’ailleurs globalement partagée par les internautes.

Chuck a tout compris

Publicité

Draymond Green sur le terrain ou pas, ça ne change rien au fait que les Kings dominent largement les Warriors sur le début de cette série. Reste à voir si les Dubs s’en sortiront mieux sans l’intérieur lors du Game 3. En un sens, il vaudrait mieux pour eux que ce soit le cas…

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus