NBA – James Harden dézingué après son flop : « Ce n’est même pas le… »

L'arrière star des Philadelphia 76ers, James Harden, à l'entrainement
NBC Sports Philadelphia (DR)

Avec un Game 2 bien compliqué contre Brooklyn, James Harden a déçu les fans. Auteur d’une performance très discrète au scoring, avec beaucoup de shoots ratés, le Barbu s’est attiré les foudres des observateurs. Un ancien joueur de Boston s’est autorisé une déclaration cash…

Publicité

Alors qu’il a subi de nombreux échecs avec Houston, James Harden n’est pas vraiment réputé pour être un joueur de playoffs. Cette année, dans le sillage de Joel Embiid, le Barbu a l’occasion de glaner une première bague de champion dans une équipe de Philadelphie qui fait figure de gros outsider. Aussi formidable que puisse être The Process, il aura tout de même besoin que son meneur soit performant pour rêver.

Mais pour l’instant, l’ancien Texan n’est pas au top de ses capacités sur le début de la série face aux Nets. Avec seulement 32% de réussite cumulée sur les deux premiers matchs, Harden ne satisfait pas totalement les attentes. Le Game 2, dans lequel il n’a inscrit que 8 points en 38 minutes, a d’ailleurs fait beaucoup réagir, à tel point qu’un ancien de Boston l’a fustigé…

Publicité

La décla choc de Brian Scalabrine sur James Harden

Brian Scalabrine dit que Tyrese Maxey est le deuxième meilleur joueur des Sixers :

« Je prends Tyrese Maxey plutôt que James Harden. »



The White Mamba s’autorise donc une sortie plutôt osée au sujet du MVP 2018. Pour rappel, James Harden a terminé la saison régulière en tant que meilleur passeur de la ligue avec 10.7 offrandes par match, attention donc à ne pas enterrer la légende des Rockets après seulement deux sorties moyennes. L’avantage côté Philadelphie, c’est que quand Harden se rate, Tyrese Maxey prend le relais.

Publicité

La preuve, si le Barbu a complètement raté son match 2 face à Brooklyn, le n°0 des Sixers a, quant à lui, brillé de mille feux. Avec ses 33 points, Tyrese Maxey a d’ailleurs fini meilleur marqueur du match. Si la décla’ de l’ancien Celtic parait donc un prématurée et dans la culture de l’instant, elle est pourtant partagée par un autre analyste NBA, Colin Cowherd :

Je ne crois pas en ces Sixers et la raison principale est James Harden. On tacle souvent Paul George en l’appelant « Playoffs P », mais lorsqu’il est dans un soir sans réussite, vous avez au moins sa défense. Harden a toujours été un homme de boîte de nuit et a perdu en vélocité constamment sur ces 4 dernières années. Il n’est pas à son poids de forme.

Publicité

Les critiques autour de James Harden paraissent légèrement précoces, même si The Beard déçoit. Si Joel Embiid et Tyrese Maxey semblent sur la lancée de leur saison régulière, le Game 3 au Barclays Center sera l’occasion pour Harden de se réveiller. Heureuse coïncidence, le natif de Los Angeles aura des comptes à régler avec les fans de Brooklyn…

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus