NBA – « Je n’ai aucun espoir pour lui, c’est pas un bon joueur de basket-ball »

La star NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et l'ancien de la franchise Jordan Poole (droite)
NBA (DR)

Golden State se retrouve dans une situation très difficile, mené 2-0 par les Kings et privé de Draymond Green pour la troisième manche. Et le reste du casting n’est pas du tout pour rassurer les observateurs… Une star du groupe s’est notamment faite allumer, récemment.

Publicité

Plus que jamais, on assiste peut-être à une fin de cycle du côté des Warriors. Le champion en titre tâtonne en effet au pire des moments, lui qui est mené par les Kings au premier tour des playoffs. Le rival californien a déjà fait le break et pourrait rendre la tâche impossible aux hommes de Steve Kerr en remportant le Game 3, qui aura lieu du côté de San Francisco.

Au milieu de tout ça, le Big Three des Dubs semble lui aussi fissuré et on ne parle pas uniquement de ce qu’il se passe sur le terrain. Stephen Curry n’est pas au mieux depuis le début de la série (33% de loin), mais il tente tant bien que mal de mener son équipe. Le souci vient surtout de Klay Thompson et Draymond Green. Le premier veut un contrat max cet été, une demande osée au vue des finances délicates de la franchise.

Publicité

Quand au second, on murmure depuis le début de saison et son coup de poing contre Jordan Poole qu’il vit ses derniers mois dans la Baie. D’autant que lui aussi réclame un salaire XXL… Pour ne rien arranger, Green va manquer le Game 3 avoir été suspendu, lui qui s’est fendu d’un geste terrible face à Domantas Sabonis. Tout ça mis bout à bout, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir de Golden State.



Jordan Poole massacré par un célèbre journaliste US

Dans l’optique où les deux lieutenants du Chef quitteraient le navire, ce dernier aura en effet besoin de soutien dans le roster. Jordan Poole justement est censé incarner la nouvelle garde, lui qui a été brillant la saison passée. Mais cette année, il a eu du mal à confirmer et il est tout simplement atroce sur la post-season (10.5 points de moyenne à 29% de réussite). De quoi se prendre un terrible tacle chez The Ringer :

Publicité

« Jordan Poole, je n’ai aucun espoir pour lui. Ce n’est pas un bon joueur de basket-ball. » – Kevin O’Connor

Auteur d’un match à 1/7 au tir dans la deuxième manche face à Sacramento, JP3 est en effet régulièrement tancé pour son côté unidimensionnel. Talentueux au scoring, il ne fait cependant pas grand-chose d’autre, que ce soit en attaque ou surtout en défense. Du tout, quand les tirs ne rentrent pas, il devient très rapidement un boulet pour ses coéquipiers et ça se paie cash en playoffs.

Jordan Poole est censé prendre la relève aux Warriors une fois l’ère du Big Three révolue, mais il va devoir prendre un peu plus d’envergure et arrêter de se concentrer uniquement sur la production aux points. Sa franchise a en effet besoin de lui sur tous les fronts, en vue d’un Game 3 qui s’annonce crucial.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus