Jérôme Le Banner : « Edouard Philippe ? Quand je vais aux USA, je lui ramène des… »

Edouard Philippe et Jérôme Le Banner
WikiMedia Commons (DR) / France TV (DR)

A désormais plus de 50 ans, et fort d’une carrière légendaire et reconnue par tous, Jérôme Le Banner a vécu 1000 vies en une. Et parmi les nombreuses anecdotes que « Géronimo » peut raconter, celle concernant l’ancien Premier Ministre Edouard Philippe détonne forcément. Il faut dire que les deux hommes sont natifs du Havre. Et ça crée des liens.

Publicité

Personne aussi fascinant que charismatique, Jérôme Le Banner semble toujours avoir une histoire stupéfiante à raconter. Récemment, nous vous évoquions d’ailleurs sa menace sans pitié à Mike Tyson, alors même qu’une négociation était en cours pour un éventuel combat entre les deux colosses. Mais le Français est avant tout un homme bienveillant et aidant. Et si vous ne le croyez pas, demandez à Edouard Philippe !

L’étonnante révélation de Jérôme Le Banner sur Edouard Philippe !

Natif du Havre come Le Banner, celui qui se rêve en Président de la République à l’horizon 2027 s’entraîne dans la même salle que la légende, afin de maintenir sa forme physique. Les deux hommes se connaissent donc bien, à tel point que le « Bulldog », plutôt dithyrambique sur les qualités d’Edouard Philippe, avouait lors d’un entretien avec Actu rendre un petit service lors de ses visites outre-Atlantique :

Publicité

Il a un entraineur et je sais où est ma place, mais oui, on a travaillé sur quelques trucs. Il aime bien avoir les pieds stables, accrochés au sol comme un arbre avec ses racines, donc je lui demande de se déplacer un peu plus. Quand je vais aux États-Unis, je lui ramène des élastiques pour stabiliser les jambes. Comme il est très longiligne, il a une belle allonge.



Sceptiques ? Alors jugez plutôt l’ancien Premier Ministre en vidéo. A l’évidence, les bases sont là :

Publicité

De son côté, Le Banner préfère sourire de cette anecdote avec Edouard Philippe. Toujours actif, « Geronimo » avoue volontiers qu’il n’a plus rien à prouver, mais qu’il continue par passion, et presque addiction à sa discipline :

Ce qu’il me reste à prouve ? Rien du tout ! Rien ne pourra plus m’éclater que quand j’ai fait Bercy ou que j’ai combattu devant 100.000 spectateurs au Japon. Au départ, je fais ça parce qu’on me demande. Je dis non, puis au final je dis oui. C’est con à dire, mais j’ai aussi l’impression que, si j’arrête demain, j’aurai un pied dans la tombe. Toute ma vie est là-dedans, depuis l’âge de six ans.

Publicité

Déjà connu pour ses amitiés avec certaines célébrités comme Alain Delon ou Joey Starr, Jérôme Le Banner côtoie aussi régulièrement Edouard Philippe à la salle. Plus que jamais, et même s’il s’est aujourd’hui assagi, « JLB » reste le combattant le plus jet-set de l’Hexagone.

Multisports

Les dernières actus