NBA – « Pathétique et honteux » : les Warriors salement clashés avant le Game 7 !

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
NBA (DR)

À l’aube d’un Game 7 excessivement important entre Warriors et Kings, l’avantage psychologique semble se trouver du côté des hommes de Mike Brown. Avant la rencontre, Stephen Curry et ses coéquipiers se font d’ailleurs copieusement clasher…

Publicité

Les Game 7 sont souvent théâtres de tensions. Dans le cas de la confrontation entre les Kings et les Warriors, la pression sera à son paroxysme. Après plusieurs retournements de situation dans la série, les deux équipes californiennes se retrouveront à Sacramento pour la qualification en demi-finales de conférence. Pour autant, Golden State a déjà eu l’occasion de se hisser au tour suivant et a manqué le coche.

Stephen A. Smith détruit les Warriors

Alors qu’ils menaient 3-2 et qu’ils recevaient Sacramento au Chase Center, Stephen Curry et sa bande se sont ratés. Battus 99-118, ils ont ainsi perdu à domicile pour la première fois de la série, laissant par la même occasion leurs adversaires en vie. Suite à cette performance plus que médiocre, les hommes de Steve Kerr ont mangé la foudre de la part de Stephen A. Smith, qui n’a pas du tout apprécié leur visage :

Publicité



C’est l’une des pires performances et l’une des plus léthargiques que j’ai vues de la part des Warriors. Ils ont complètement explosé dans le quatrième quart-temps et se sont présentés comme s’il étaient totalement désintéressés. On ne peut pas pardonner à Steph Curry parce qu’il est censé porter la franchise et qu’il en est le visage. Klay Thompson a été absent en seconde mi-temps.

Publicité

Jordan Poole est supposé apporter et prendre la relève quand ses deux leaders sont dans le dur. Là, 7 points à 2/11 au tir ? Pathétique. Le banc de Sacramento a aussi complètement dominé celui des Warriors en inscrivant 52 points contre 21. À lui tout seul, Malik Monk a marqué plus de points que le banc de GS. C’était gênant, pathétique, léthargique et honteux de la part d’une équipe championne en titre.

Pour espérer une qualification et affronter les Lakers au prochain tour, les Dubs devront donc repartir sur de bien meilleures bases lors du Game 7. Stephen A. se montre en tout cas ultra-critique à l’égard des joueurs de San Francisco, et réclame un match complètement différent de leur part ce dimanche. LeBron James et ses partenaires doivent quant à eux être plutôt contents de voir cette série s’éterniser…

Publicité

Avec leur expérience inégalable, les Warriors ont l’habitude de jouer des Game 7. Il faudra donc se relever de cette cuisante défaite à domicile pour aller chercher la qualification à Sacramento. Rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte…

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus